Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

le 7v.?

n°651270
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-11-2002 à 10:20:33  profilanswer

voila maintenant que g l adsl je voudrais rendre ma tour un poil plus silencieuse premeire chose passage des ventilos en 7v mais n etant pas tres doué en electronique g des doutes sur comment je c qu il faut brancher le 12 et le 5 sur le ventilo mais dans le cas d un ventilo avec prise molex je suis perdu .?

sinon g aussi un ventilo sur le chipset je voudrais savoir si on peut le couper sans risque ou si je dois le passer en 7v si oui meme pb que pour prise molex g un file rouge et un noir comment dois je les "inverser" pour obtenir le 7v

enfin le disque dure comment le rendre un minimum silencieux car son bruit est tres aigu et finalement c presque lui que j entends le plus

merci pout toutes vos futures reponses constructives :D

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 10:20:33  profilanswer

n°651334
chaced
Posté le 13-11-2002 à 12:43:55  profilanswer

Une Alim c'est du 5v et du 12v, apres, pour le 7v, il faut un minimum d'electronique, sinon, tu risques d'endomager ton alim.

Le classique :  
Du 7v avec une resistance de 68 ohms 2w
Du 6v avec 2 ventillos identiques en serie.

Pour le chispet, essaye sans le ventillo, sinon, j'ai remplacé mon rad ventillo du chipset par un Rad Zalman.

PS :
Fil jaune : 12v
Fil rouge : 5v
Fil noir : 0

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°651432
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-11-2002 à 13:51:22  profilanswer

merci de ton aide pour le chipset c devenu le ventilo le plus bruyant le pb c que le 7v marche pas avec le ventilo je comprends pas pk mais g un peu peur de le coupé completement donc si d autres on des experiences en ayant coupé le ventilo du chipset sans changement du rad je prends :)

---------------
Nothing to Say
n°651470
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 13-11-2002 à 14:23:30  profilanswer

regarde si dans ton bios la temperature de la carte mere(chipset, temperature ambiante) ne depasse pas 40° avec le ventilo coupé

si ca depasse pas tu peu laisser comme ca et si tu as vraiment peur met un radiateur zalman pour chipset

n°651630
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-11-2002 à 15:49:48  profilanswer

merci v voir ca dans mon bios la prochaine fois que je le redemarre

---------------
Nothing to Say

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le 7v.?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)