Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Solution de refroidissement ( R3E + i7 920)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de refroidissement ( R3E + i7 920)

n°2244325
ashkandie
Posté le 12-09-2012 à 20:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je viens d'acquérir Une nouvelle config:
 
CM : Asus rampage 3 extreme
Proc : i7 920 DO
RAM: corsair dominator GT 1600 Mhz
Ventirad : Noctua UB9
Alim : Bequiet Dark pro 750w
Boitier : Cooler Master HAF X
 
Une config plus toute jeune certes mais néanmoins pas mal performante...
Et surtout, optimisée pour de l'overclocking, (se serrait bête de laisser cet i7 920@2.66Ghz, il s'ennuie le pauvre =p)
Dans cette optique j'ai décidé de changé le noctua UB9 qui est un peu limite, les proc de cette gamme étant réputé  
pour chauffer énormément, tout comme les chipsets de la cm R3E, qui atteignent respectivement 50° et 45° pour le
Northbridge et le Southbrige et tout ceci...en idle.
 
Dans le bundle de la CM il y a un rad supplémentaire pour le northbridge qui est assez...énorme, il fait plus de 50mm de haut !
L'ancien proprio l'a installé sur le chipset sans  le ventilo fournis avec (pour rappel de base le rad est minuscule et sans ventilo).
 
Je souhaite donc changer mon UB9 pour un système plus performant, mais la cm et la ram ont beaucoup de contraintes...
Les dominator GT qui sont immense, et le Rad du Northbridge également limite énormément le choix pour une solution performante...
Ils le limite tellement qu'a part partir sur une solution watercooling cpu only (antec khuler, corsaire H60 et cie) je ne vois pas
de solution, et même celle-ci risque de poser problème aux Northbrige qui chauffera encore plus !
 
Je me tourne donc vers vous, pour m'orienter dans mes choix, une solution watercooling complète serrait la plus appropriée
mais malheureusement je n'ai ni les connaissances ni les moyens pour la mettre en place (ça chiffre vite ces petites bêtes !)
 
Toute aide de votre part ou bien expérience similaire sur cette CM est la bienvenue !
 
En vous remerciant, Ashkandie.


Message édité par ashkandie le 12-09-2012 à 20:52:28
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 20:25:05  profilanswer
 

n°2244408
ashkandie
Posté le 13-09-2012 à 08:19:13  profilanswer
 

Personne ?  
J'ai eu deux idees
La première mettre un corsaire H100 en push/pull en haut de mon boîtier en extraction et de mettre tous mes autres ventilo en aspiration ainsi que de rajouter des ventilo avec fixation home made sur l'étage d'alim le north et southbridge.
La seconde, remettre le rad du northbridge d'origine et d'y ajouter un ventilo avec fixation home made,  tout en mettant un noctua nh12 en push/pull avec flux d'air avant / arrière dans mon boîtier.
 
 
D'après vous laquelle de ces deux solution est la meilleure ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Solution de refroidissement ( R3E + i7 920)

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur OC i7 920I7 770k bloqué à 4,4GHz
Overclock I7 3770k//OCCT dépasse les 85˝ après 1mn[GTX 570] remplacer son système de refroidissement
ordi qui chauffe trop, solution radicalei7 3770K + ROG Maximus V Formula
[workblog] méga cooling - cluster de i7 3820 - ikea styleoc i7 2600k + evga p67 ftw
oc i7 920 D0 demande trop de vscore... 
Plus de sujets relatifs à : Solution de refroidissement ( R3E + i7 920)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR