Ca y est le travail est terminé.
4 vues d'ensemble pour commencer:
Pour le socle, mon beau père m'a pas mal aidé (il est menuisier, ça aide!) La planche doit faire 1,5cm d'épaisseur, je pense que c'est du sapin. Il y a un décrochement en haut à droite pour que le cable d'alim ne traine pas sur "l'espace souris".
le gros du travail a été le trou pour positioner le ventilateur. On a d'abord voulu faire un trou circulaire et limer le ventilo pour qu'il soit rond et passe pile dedans. Finalement on a poncé qu'un côté du ventilo et on a enlevé une épaisseur de bois correspondant au carré restant du ventilateur. Ainsi le ventilo est bien fixé par les vis (on a fraisé les trous du ventilo) et prend le moins de place possible en épaisseur (plus d'espace pour la prise d'air en dessous).
Illustration:
Si mon beau père est menuisier, je suis loin d'être electricien, comme vous pouvez le constater j'ai juste torsadé les fils ensemble et scotché l'ensemble. Le socle n'est pas destiné à bouger, ça devrait donc tenir. (C'est pour le côté artisanal).
Je suis un peu deçu par le niveau sonore du ventilo qui est assez élevé mais d'un autre côté il souffle pas mal. J'ai bien noté l'astuce de l'alim à voltage variable, tant mieux car 12V c'est vraiment trop. (Je pense rester sur 7.5V pour les jeux et 6V pour la bureautique). Pas encore le top niveau praticité, il faut débrancher le transfo pour changer le voltage. Un modèle plus petit aurait pu s'intégrer au socle et permettre le changement de voltage à la volée.
Reste la finition, je pense que je vais faire un petit lazurage/laquage noir, pour aller avec le pc. Eventuellemet aussi coller un tapis de souris, cependant après quelques heures de test, la surface glisse bien et la souris a un mouvement régulier à l'écran et sous la main.
On peut imaginer par la suite greffer un hub usb comme cela se fait dans le commerce, pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.
Seul chose qui manque au test, un comparatif de température avant après. Je suis preneur si vous connaissez des softs bien pour les temps.