Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement DD multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement DD multimedia

n°2050926
Cameleon86
Posté le 15-10-2010 à 10:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, mon DDM est de retour de SAV et la garantie vient d'expirer : J'ai donc ouvert la bête
Petite boîte compacte (220 * 200 * 60 mm environ) qui contient un DD qui chauffe et donc une carte de décompression avec chipset RTD1262DA (de mémoire).
La carte est logée au dessus du disque, avec les composants la tête en bas !
Donc la chaleur du DD et de la puce se concentre au milieu du boitier (avant le retour SAV, le boitier était brûlant au toucher)
 
Peu d'espace dans le boitier forcément.
Un ventilateur à l'arriere (40 mm) qui ne refroidit rien, car quasiment collé au rack du DD... :)
 
Je cherche donc, pour moder ce boitier :
une petit ventilo/rad (dimension 40*40 mm, le moins haut possible) à fixer sur la puce de décompression et peut-être un système pour extraire l'air chaud (style éuqerre PCI).
 
des références à me conseiller sachant que cela sera mieux que l'existant (c'est-à-dire rien) et que le maître mot c'est silence  ?
 
Je vais également tenter le retournement de la carte et percer le boitier...
Voire faire mon propre boitier.... :)
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 10:09:31  profilanswer
 

n°2050963
Cameleon86
Posté le 15-10-2010 à 12:36:36  profilanswer
 

Un refroidissement type portable avec caloduc et donc ventilo déporté serait peut-être la bonne solution car l'espace entre le DD et le carte est très très réduit...
 
C'est efficace le scotch double face thermique ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement DD multimedia

 

Sujets relatifs
Refroidissement CPU PASSIF (socket 1156)GTX470 SLI (2way, 3 way??) et refroidissement pimp !
Aide au refroidissement 4870X2Aide pour le refroidissement d'un Athlon X2 4200+
plaque de refroidissement watercooling + peltier pour pc portableProbleme de refroidissement
Votre avis sur ce refroidissement pour socket 775Refroidissement 5850 et Fractal
[WorkBlog] вℓα¢к мαмвα, le bureau multimédia.....Quel refroidissement pour ma GTX 275
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement DD multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR