Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Radiateur au congélateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radiateur au congélateur

n°1602818
anonyme200​7
Posté le 04-08-2007 à 11:21:33  profilanswer
 

J'avais pensé mettre le radiateur CPU au congélateur ou au frigo avant d'appliquer la pâte thermique. Comme le cuivre et l'aluminium ont un fort coefficient de dillatation thermique, au froid, les micro-sillons en surface du métal seront plus ressérés, et en se réchauffant, la pâte thermique sera aspirée vers le fond des sillons. Ca devrait permettre piéger moins d'air entre la pâte thermique et le radiateur.
 
Un problème peut être la condensation, il faut être rapide ou essuyer juste avant d'appliquer la pâte. Mais l'eau est meilleur conducteur thermique que l'air et elle se ditate beaucoup moins, donc c'est peut être pas très grave si il y a un peu d'eau piégée au fond des micro-sillons.


Message édité par anonyme2007 le 04-08-2007 à 11:24:50
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 11:21:33  profilanswer
 

n°1602827
wes barfog
Posté le 04-08-2007 à 12:04:44  profilanswer
 

Oulalala! LoL!
 
En fait je pense pas que le radiateur va se rétracter/dillater suffisament pour avoir un quelquonque effet sur la pate thermique... Enfin, c'est mon avis
 
Et puis si le rad est trop froid, ca risque de geler la pate thermique pendant la pose, c'est ptet pas l'idéal ...

n°1602829
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 12:07:08  answer
 

je ne pense pas non plus que ca donne quelque chose, la pate est faite pour chauffer et non geler... :)

n°1603048
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 04-08-2007 à 20:12:26  profilanswer
 

vendredi c'était hier non ? :heink:  
 
serait-ce un TALC  [:yaisse]


---------------
\o/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Radiateur au congélateur

 

Sujets relatifs
Quel Radiateur choisir pour mon wc ?[résolu]watercooling ou peltier+radiateur+ventilateur?
Radiateur DOC eXTreme 480 (2 * 240) + questions...Radiateur qui glougloute
Pour Vous quel est le radiateur 240 ou 360 le plus perf?Ai-je percé mon radiateur ?
Cpu collé sur le radiateurMais quel radiateur triple tient la route ?
radiateurNvidia 7800Gs + Radiateur Compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Radiateur au congélateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR