Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventirad pour athlon 2400 mp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad pour athlon 2400 mp?

n°1371152
peter121
Posté le 02-02-2006 à 00:07:23  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai besoin d'un meilleur refroidissement, que pensez vous de : Thermaltake Silent Boost K7
D'autres idées?
Ca avec de la pate thermique, est-ce que ca devriat deja fournir un bon refroidissement?
De même quel type de ventilateur dois-je ajouter sous celui de mon alim pour une meilleure extraction de l'air?
Un 120mm ou un 80mm?
Connaissez-vous un tutorial pour l'installation de ces ventilateurs?
Pareil question pour l'alimentation qu'il faudra que je change (300w no name, 8A en 12V...)
Merci d 'avance de vos réponses.


Message édité par peter121 le 02-02-2006 à 00:16:13
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 00:07:23  profilanswer
 

n°1371250
peter121
Posté le 02-02-2006 à 12:03:51  profilanswer
 

En fait, je viens de me rendre compte que le ventirad a sans doute ete livre avec le 2400 mp (je ne l'ai pas monte moi meme le pc, je suis novice la dedans).
Parcequ'il y a un papier "garantie is void if broken" qui relie le rad au proco.
D'ailleurs, ce rad, je ne sais pas du tout comment l'enlever: il y a deux pattes metalliques qui sont bien calée au processeur, et je ne sais pas comment les degager!
Le ventilateur, un master cooler qui tourne vers 4800 rpm a bien du mal à refroidir correctement le processeur (sans o/c, il est vers 55-60 en charge).
Qu'est-ce qui fait vraiment chauffer dans l'o/c, la frequance global que monte, ou alors l'ajustement du voltage pour permettre cette augmentation de la frequence?
Pour ce qui est des ventilateurs boitier, des betes ventilo à 5€ c'est suffisant?
C'est facilement installable? (moi, apparemment, je devrais enlever des plaques de fer de la tour). Pour l'electricite, ca se branche sur la carte mere avec une prise molex?
Pff, y'en à des trucs a savoir avant d'aller chipoter :).
En fait, je ne sais pas trop ce que je devrais faire, je suppose que je devrais retirer le rad, et le ventilateur, acheter une solution ventirad eprouvee, apposer de la pate thermique sur le core avant, et installer le ventirad ensuite + un deuxieme ventilateur boitier.
Seulement, trouver un ventirad de bonne qualite, adaptable sur une k7vt4a+ et sur un processeur socket A 2400+ mobile c'est la parcours du combattant :).

n°1371252
peter121
Posté le 02-02-2006 à 12:18:54  profilanswer
 

Ca ressemble tres fort a celui en haut a gauche (sans doute le meme ventirad).
http://www.athlonxp.com/page.php?rev=compatibility.html Serait-il possible que mon proco chauffe a cause d'un voltage a la base trop elevee (1.7) du a la carte mere, et non a cause du ventirad insuffisant?
En image:
 
http://img138.imageshack.us/img138/1397/img000676ro.jpg


Message édité par peter121 le 02-02-2006 à 13:03:34
n°1371298
piedmature
Posté le 02-02-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

d'une part, il et claire que le ventirad n'est pas bien gros, il dépasse tout juste du socket ; mais bon, pouquoi pas.
Mais surtout, un mobil ne doit pas recevoir 1.7v d'origine(je ne me souvien pas de la tention d'origine, mais fais 5 min de google et tu trouvera, ça doit se situer entre 1.4v et 1.6v, quelque chose comme ça.)
Commence par remetre le vcore d'orine prévu pour ton cpu, fait un petit teste de stabilité histoire d'etre sûr que ça tien avec le nouveau vcore, et regarde la t° ; tu devrais déjas gagner un peut.
Bien sûr tout cela est relatif, mais globalement, c'est l'ogmentation de sa tention qui ogmente le plus la température d'un cpu.


Message édité par piedmature le 02-02-2006 à 14:01:20
n°1371301
peter121
Posté le 02-02-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

Malheureusement, ce n'est pas "négociable" sur la k7vt4a+.
Lorsque j'ai fais monté mon pc, je n'ai pas compris que je faisais monté un processeur de type mobile sur une carte pour athlon xp (on passera cette pratique limite...).
Donc, le core prend 1.7 alors qu'il devrait prendre moins.
D'ou mon envie de le refroidir convenablement.
Il prends de toute façon trop de tension qui le fait trop chauffer, alors autant le faire tourner à une fréquence que permet cette tension de 1.7V?
Ca ne changera rien point de vue usure du processeur je crois?
Bref, j'aimerais bouger le ventirad, et mettre un truc qui refroidi mieux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventirad pour athlon 2400 mp?

 

Sujets relatifs
Conseil sur ce ventirad Thermaltake ?Remplacement ventirad intel box
Ventirad `plat` pour OC tranquillouOverclocking Athlon 64 3200+ Venice
aide pour choisir ventirad (ventirad asus vs amd ) avis demandéVentirad OC
Athlon 64 3200+ ( réellement un 3800 +) ?prob O/C athlon xp 2600+
Quel meilleur ventirad pour socket 939 ?aide choix ventirad p4 3.4
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad pour athlon 2400 mp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR