Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de surchauffe sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surchauffe sur PC portable

n°1570529
Alkinoos
Posté le 27-05-2007 à 06:05:25  profilanswer
 

Salut à tous ! Pour commencer, voici ma config :
Sur un pc portable medion md 41917 qui date de deux ans et demi
Intel Pentium IV 2.5 GHz
nVidia GeForce FX 5350 64 MB DDR (je pense que c'est une 5200 overclockée...)
512 MB DDR 2700
 
Donc je commence, j'ai d'énormes problèmes de surchauffe pendant que je joue à des jeux : si je pose la main sur l'ordi c'est limite si je me brûle, en tout cas je peux pas l'y laisser trop longtemps... Voici un screenshot de la température au repos :
 
http://img155.imageshack.us/img155/1596/reposbt8.jpg
 
Voici un autre screenshot, après avoir joué à Wow en 1024x768 config mini :
 
http://img155.imageshack.us/img155/8255/actifrr7.jpg
 
En outre, après avoir joué 15 minutes, j'ai des freezes de malades, je passe des 50~60 fps de moyenne à moins de 15 :sweat: , voire 5   :cry:... Ca dure environ une minute, et après j'ai les fps normaux qui reviennent pour une autre minute, et ainsi de suite ! En gros c'est injouable !
 
J'ai essayé de modifier les fréquences de ma cg avec l'utilitaire de nVidia mais ça n'y a rien changé, je suis descendu jusqu'à 100/150 et ça chauffait encore... Pour le moment je suis sur 200/400.
 
Qu'est-ce que je peux faire pour faire baisser la température de mon pc portable qui se métamorphose en convecteur électrique dès que je lance un jeu ..? Je vous rappelle que j'ai un pc portable, donc à part poser une poche de glaçons sur la zone chaude je vois pas trop comment m'y prendre... J'ai déjà une tablette avec deux ventilos sous l'ordi + le ventilo intégré...
 
Une petite photo pour vous montrer ou ça chauffe :
 
http://img528.imageshack.us/img528/2865/medionii3.jpg
 
Voilà merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 06:05:25  profilanswer
 

n°1570555
chok bawa
Posté le 27-05-2007 à 10:26:55  profilanswer
 

Salut,
As tu essayé de nettoyer l'intérieur de ton PC?
J'ai un ami qui as un portable qui s'éteignait automatiquement au bout de 20min.
On a ouvert son chassis, les évacuations d'air et dissipateurs étaient complètement obstrués par la poussière,
un coup de bombe et changement de la pate thermique du proc et ça remarchait.  
Peut-etre un peu HS vu que toi c'est plus la cg... mais bon vu que tout est plus ou moins lié...

n°1571306
Alkinoos
Posté le 28-05-2007 à 22:34:38  profilanswer
 

Salut !
J'ai démonté une partie de mon ordi portable mais pas jusqu'à pouvoir démonter le ventilo pour pouvoir changer la pâte thermique qu'il y a dessous, et je ne le ferais probablement jamais j'ai trop peur de casser quelque chose !
En revanche j'ai décrassé la grille qui protège le ventilo et la grille de sortie qui étaient partiellement obstruées, et je dois dire que je sent la différence ! L'ordi chauffe beaucoup moins et le jeu ne freeze plus comme avant !
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de surchauffe sur PC portable

 

Sujets relatifs
Probleme E4300 +P5B-Deluxeo/c pc portable ???? acer 5610z
Tablette refroidissement pour portable : zalman zm-nc1000Probleme P5B +E6600
probleme o/c a64 3700+ max 11x238problème overclocking Pentium D 805
probleme x800gt agp sapphireProbleme de CPU ???
probleme branchement ventilateurprobleme bios
Plus de sujets relatifs à : Problème de surchauffe sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR