Sur votre carte GTX series, enlever la plaque métallique de protection du GPU qui est censée mieux répartir la chaleurs du GPU pour les coolers alors que selon mes tests sur ma GTX 560 (plaque de protection rectangulaire) cela s'avère complètement faux, j'ai donc enlevé cette fameuse plaque qui est fixée par de la colle résistance mais pas si beaucoup que ça, avec une pince et en y allant doucement et intelligemment, on arrive finalement à l'enlever pour enfin aperçevoir le vrai die du GPU (qui chez moi est aussi rectangulaire), j'y ai appliqué de la pâte thermique Noctua NT-H1, et comme cooler j'ai choisit le Arctic Cooling Twin Turbo II (qui refroidit aussi bien les VRAM que le GPU lui même contrairement au Thermalright Shaman qui lui ne refroidit bien que le GPU), j'ai préféré enlever les deux ventilateurs Arctic Cooling fournit par défaut et les remplacer avec deux Noctua de 92mm (NF-B9) que j'ai fixé à l'aide d'une bande adhésive résistante, le tout tient très bien et au bout de 1h20 de test sous Furmark, la température max stable était de 62° !
PS : les ventilos fournit par défaut par Arctic Cooling sont aussi très performant mais nécessiteront un peu plus de RPM (donc plus de nuisance sonore) que les Noctua.
Message édité par bagage69 le 19-11-2011 à 14:29:23