Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pate Thermique

n°1990996
makaveli05
Posté le 09-03-2010 à 18:54:17  profilanswer
 

salut a tous  
 
 
Je recherche la pate thermique avec les meilleures perfs , meme infimes.
Pour le moment j'ai de la arctic silver 5 , elle date de 1 an , je viens de changer la pate de mon rad , on dirai que ca refroidit moins bien. Bref , je compte remplacer ma pate thermique.
Je pensais a la Arctic Cooling MX3 ou alors la IC diamond 7, quelqu'un a une idée pour les perfs de ces 2 pates ?
 
Merci


---------------
Mon feedback ==>  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8666_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 18:54:17  profilanswer
 

n°1991482
exponentie​l
Posté le 11-03-2010 à 13:33:08  profilanswer
 

Les solutions :  
 
1) ponçage  pour rectifier les planéités cpu et ventirad afin qu'il y ait le maximum de surface métal en contact. (A noter, on perd la garantie du cpu, mais bon).
 
2) CoolLaboratory Liquid Pro. La meilleure, agit comme une soudure à froid. A ne pas appliquer sur l'aluminium.
 
Faire une seule des deux, c'est faire la moitié du boulot et le résultat ira avec. Si on veut un bon résultat qui durera, on fait les choses bien et on s'applique au ponçage.
J'ai traité mon cpu, son ventirad et le ventirad gpu de cette façon. Très très satisfait.
J'ai eu l'occasion de changer de CM et donc de devoir "decoller" le ventirad du cpu. J'ai pas eu plus de mal qu'avec une pâte. Un coup sec et ça se sépare (avec la pâte on a plutôt tendance à tourner pour éliminer l'effet ventouse). Aucun soucis donc si ce n'est un reponçage rapide avant remontage. La soudure à froid laissant des résidus de métal.
 
Pour moi c'est le top.
 
Maintenant si ça parait trop "compliquer", mon avis est que s'il y a une différence de 1° entre l'AS5 et les différentes pâtes que tu cites, ce sera le bout du monde. Le reste dépend surtout du montage: trop de pâte ? Pas assez ? Mauvais contact cpu - ventirad ?


---------------
Lenovo T61 sous Xubuntu et d'autres...
n°1991485
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-03-2010 à 13:36:23  profilanswer
 

Artic cooling MX3


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pate thermique mieux de l'étaler ou pas ?pate thermique incomprehensible
remplacement pate thermiquePate thermique wb gpu
Pate thermique sur E8400Pâte thermique de marque JETART
Pate thermique : Date maxi d'utilisation ?Problème pâte thermique adhésive
Core 2 Quad Q6600 + pate thermiquepate thermique ?
Plus de sujets relatifs à : Pate Thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR