Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Explications sur le hub, sur les ventilateurs et le refroidissement!

Mieux vaut avoir plus de sur-pression ou sous-pression?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2491058
jaceneliot
Posté le 15-04-2018 à 15:40:00  profilanswer

Bonjour, je mets dans boitier, car je ne trouve pas de catégorie refroidissement.  

1) Alors j'ai une série de questions concernant le refroidissement, les ventilos et le hub de mon futur boitier. J'ai commandé un boitier Fractal Define R6. Pour ceux qui veulent m'expliquer, je vous laisser regarder sur le site officiel. En gros il y a une sorte de hub, relié à une commande à trois crans sur le boitier. On peut en gros y brancher six ventilateurs à 3 broches et 3 à 4 broches. Mais je m'y perds complètement avec les PWM et autres. En gros, ce que j'aimerais savoir c'est si je pourrais réguler tous mes ventilateurs (les 3 de base + 3x120mm PWM branchés sur ce hub) depuis la carte mère? Pourrais-je réguler les 6 ventilos depuis une courbe dans l'OS? Et avec la commande sur le boitier? Je ne comprends pas comment tout cela s'organise...Ni les différences entre 3 pin - 4 pin (si ce n'est que les 3 sont régulés avec les volts, et les PWM avec des micro-coupures).  

2) Concernant le placement des ventilos, j'ai entendu tout et son contraire...La seule chose qui paraît plus ou moins stable c'est que on aspire à l'avant et exprime à l'arrière. Donc j'ai à ma disposition 3x140mm de base (non PWM je pense) et 3x120mm Silent Wing 3 PWM. J'aimerais les placer de manière optimale. Je pensais donc mettre les 3 120mm à l'avant en aspiration, un 140mm en extraction à l'arrière, un et deux 140mm en extraction en haut du boitier. Mais j'ai lu (et le contraire...) que c'était mieux d'avoir une légère surpression, donc plus d'aspiration. Vous en pensez quoi?  

3) Concernant le sens de l'alimentation, on oriente bien le ventilo vers le bas (si il y a une grille)?  

Merci beaucoup :)  

PS: Vu que je les vois venir, je préfère dire dès maintenant aux gens qui comptent me dire "ça sert à rien tous ces ventilos", que c'est comme ça, c'est mon choix :) J'ai envie que ça souffle, pas la peine d'engager le sujet sur ça du coups :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 15:40:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Aide choix ventilateurs et ventirad dans Meshify CMontage duplicateur PWM pour ventilateurs
Refroidissement MSI GTX 1080 AERO OC ds boîtier ITXWatercooling avec refroidissement distant
Controler ses ventilateurs non PMW sans rhéobus ?Contrôleur de ventilateurs PWM Arduino (schémas & sources)
Problème de refroidissement par watercooling sur i7 700kIntel Skulltrail D5400XS - Refaire tout le système de refroidissement
Watercooling 4 way SLI, Liquide de refroidissementrefroidissement i7 7820x
Plus de sujets relatifs à : Explications sur le hub, sur les ventilateurs et le refroidissement!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR