Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vernis électro-conducteur en guise de pâte thermique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vernis électro-conducteur en guise de pâte thermique ?

n°1740842
anonyme200​7
Posté le 29-04-2008 à 23:53:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je me posais juste la question si un vernis électroconducteur ne conduirait pas mieux la chaleur que des pâtes thermiques comme l'arctic silver 5 ? Peut être grâce à la libre circulation des électrons entre le cpu et le radiateur ?
 
Comme vernis je pense en particulier à ceux à base d'argent pour la réparation des circuits de dégivrage de voiture: par exemple le circuit+ de Loctite ou alors celui-ci


Message édité par anonyme2007 le 29-04-2008 à 23:54:33
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 23:53:35  profilanswer
 

n°1740909
Le_planteu​r
Posté le 30-04-2008 à 10:25:49  profilanswer
 

Tu fais comment une fois que le vernis à sécher?


Message édité par Le_planteur le 30-04-2008 à 12:32:14
n°1740927
anonyme200​7
Posté le 30-04-2008 à 12:29:17  profilanswer
 

Je pense que ça doit bien s'enlever quand même. Peut être avec un solvant, et pour "déssouder" le CPU du Rad on peut utiliser un couteau ou une lame très fine. Mais je connais pas vraiment le principe de fonctionnement de ces vernis, ni leur composition.
 
 
Pour ce qui est du transfert thermique, d'après ce que j'ai lut, un des problèmes pourrait être la taille des particules contenues dans le vernis. Si elles sont plus grosses que dans les pâtes thermiques, peut être que ce serait compensé par l'écrasement et la libre circulation des électrons.


Message édité par anonyme2007 le 30-04-2008 à 12:30:00
n°1741051
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 30-04-2008 à 17:12:34  profilanswer
 

heu normalement la chaleur n'est pas constitué d'électrons... l'électricité oui ;) ...  
 
si on utilise de l'argent c'est pour sa conductivité thermique et non sa "conductivité électrique ? "  ;) (cette dernière peut même être assez embêtante : risque de court circuit..)...  
 
en plus le vernis electroconducteur "chauffe" : cf "lunette dégivrage " pour les voitures ;)


Message édité par starbear 1 le 30-04-2008 à 17:13:14

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°1741078
anonyme200​7
Posté le 30-04-2008 à 19:14:04  profilanswer
 

La chaleur c'est l'exitation/vibration des particules, les électrons étant des particules, c'est pour cette raison que je me demande si un vernis électro-conducteur ne serait pas également un meilleur conducteur thermique.
 

Citation :

en plus le vernis electro-conducteur "chauffe" : cf "lunette dégivrage " pour les voitures

Comme tous les métaux quand ils sont traversés par un courant électrique. Tout dépend de la résistance que le métal oppose au passage du courant, mieux il conduit l'électricité et moins il chauffera.
 
D'ailleurs, ça me fait penser à la coollaboratory liquid pro, il semble qu'elle conduise l'électricité, de même que le métal pad. Par contre ils sont beaucoup moins pratiques que le vernis quand il s'agit de réparer des circuits électriques et la pâte liquid pro attaque sévèrement l'aluminium.
 
La liquid pro et le métal pad sont donnés meilleurs par beaucoup de tests. Mais seulement pour quelques degrés, donc le vernis à l'argent ne donnera probablement pas de résultat exceptionnel, à moins que l'argent joue bien son rôle car il a une conductivité thermique 5 ou 6 fois supérieure à celle de la Liquid Pro.


Message édité par anonyme2007 le 30-04-2008 à 19:14:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vernis électro-conducteur en guise de pâte thermique ?

 

Sujets relatifs
[DON] Donne tube de pâte thermique ZALMAN CSL 850Remplacement pads thermique sur les puces ddr de la cg??
Pas d'OC d'un E8400 : Utilité d'une pate thermique Artic Silver 5C quoi la meilleur pate thermique?
Durée de vie pâte thermiquePâte Thermique ou Graisse
Plus de sujets relatifs à : Vernis électro-conducteur en guise de pâte thermique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR