Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Demarrage capricieu du pc lié au CPU ou Ventirad cooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage capricieu du pc lié au CPU ou Ventirad cooling

n°1618220
bonvent
Posté le 01-09-2007 à 11:06:32  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Mon pc de bureau agé d'un an, commence a trouver la vie trop difficile et refuse de s'allumer directement au demarrage. :whistle:  
Je doit appuyer 20-30-40 fois sur le bouton demmarré pour que la machine se lance.
Apres quelques bidouillage, il s'est avéré que lorsque je leve la broche du ventirade, l'ordi se lance sans probleme juste apres.
 
QUESTION :  
D'apres vous d'où peut venir la panne?
Qu'elle piece est a changer?
Que doi-je tester?
Est ce du a la pate thermique?(j'y connait rien)
Est ce du a l'alim?
...
Car tout semble fonctionner a merveille hormis ce petit bug.
et j'avoue que tripatouiller ainsi le cerveau de mon pc ne m'enchante pas des masses :D  
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par bonvent le 01-09-2007 à 11:06:50
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 11:06:32  profilanswer
 

n°1619988
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-09-2007 à 10:22:25  profilanswer
 

quand tu parles de la broche c'est le fil qui sert à brancher le ventilateur du processeur sur la carte mère ? Si oui alors il doit y a voir un faux contact et là c'est le sav :(  
 
 


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Demarrage capricieu du pc lié au CPU ou Ventirad cooling

 

Sujets relatifs
Comment overclocker un CPU Amd avec une carte A8N-SLI Premium ?Augmenter Vitesse FAN CPU
Avis pour W/C chipset+cpu[edit quel W/B chipset P965?]ventilateur bruyant au démarrage
[Installation] Lian-li A16 - Air CoolingQuels sont les meilleurs pièces pour OC CPU pour kit Watercooling ??
quel ventirad pour e4300[Tuto] Réguler autom .la vitesse du ventirad avec RivaTuner 2.03
Changement ventirad pour E4300 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage capricieu du pc lié au CPU ou Ventirad cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR