Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  conseil sur ventilation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur ventilation PC

n°2138971
anne3434
Posté le 19-07-2011 à 12:56:03  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai depuis peu un boîtier Zalman Z9 Plus dont le descriptif est ici http://www.cowcotland.com/articles [...] mieux.html
J'ai également installé un système de refroidissement Zalman CNPS 5X qui se monte  perpendiculairement au CPU.
 
Actuellement j'ai, outre le ventilateur de ce CNPS 5X qui souffle de l'air sur le dissipateur (dirigé vers l'arrière du PC):
- 1 ventilo arrière qui est en extraction d'air
- 1 ventilo avant qui est en aspiration (avec filtre)
- 1 ventilo dessus qui est en extraction
et j'ai un autre ventilo latéral gauche que j'ai pour l'instant démonté car je le trouve un peu près de mon alimentation (bas du boîtier)
 
Mon souci actuel est d'éviter au maximum l'entrée et le dépôt de poussière sur les composants surtout à cause de la paroi latérale gauche qui est très ajourée et sans filtre.
 
Je voudrais savoir si je peux résoudre ce "problème" en rajoutant malgré tout le ventilo latéral en mode aspiration afin de créer une circulation d'air suffisante pour que la poussière ne se dépose pas.
 
Je cherche d'ailleurs la meilleure solution pour bricoler un filtre (moustiquaire fine ??..mais comment la fixer ??)
 
par avance merci pour vos idées  :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 12:56:03  profilanswer
 

n°2139235
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-07-2011 à 00:41:56  profilanswer
 

Un collant que tu siffles à ta femme, ou à ta mère si tu es vieux garçon.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2139254
anne3434
Posté le 20-07-2011 à 08:26:56  profilanswer
 

merci mais regarde mon pseudo, qui n'en est pas vraiment un,..pas besoin de le piquer à qui que ce soit j'en ai plein mes tiroirs  :lol:  
 
Bonne idée..vais voir comment la mettre en pratique  ;)

n°2140469
lolobio
Posté le 24-07-2011 à 00:07:58  profilanswer
 

Salut,
Le fait de créer une circulation d'air n'empêchera pas la poussière de se déposer.
Pourquoi cela te gêne d'avoir un ventilo près de ton alim ?
Vu ton boitier, un collant fera l’affaire, le plus difficile est de le fixer (tu créé un cadre en bois fin, tu fixe le collant à l'agrafeuse, et tu te sert autant que possible des trous de vis d'origine pour le fixer ou bien tu le colle avec un pistolet).
 
"Pseudo" : Anne, 34 ans qui vit dans le 34...


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  conseil sur ventilation PC

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil watercoolingPc Wizard 2010 resultats bizarres
demande de conseil overclock p8z68-v pro i7 2600k[AVIS / CONSEIL] Watercooling Crossfire HD6990
Conseil d'achat pour du full watercoolingun petit conseil vite fait s'il vous plait:p5q e8400
besoin de conseil pour Bsl mod sur un intel e4700O/C E8400 : Utile, ventirad à changer ? (+ conseil bios 6870)
[CONSEIL] Watercooling passif, mes t° sont bonnes ?Cherche magasin Belgique gaine pour cables PC
Plus de sujets relatifs à : conseil sur ventilation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR