Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Comment Fonctionne le Bios pour le colling ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1083195
Neo2753
Gnôthi Seaunto
Posté le 26-08-2004 à 10:39:54  profilanswer

Bonjour tous le monde
j'aimerai savoir comment fais le bios pour avoir la vitesse de mon ventilo processeur et aussi la temperature de mon processeur et de ma carte mere  
beaucoup de programme me donne aussi des information de ce genre mais materiellement comment sa se passe ??
il y a un termometre sur la carte mere et 1 pres du cpu ?
la vitesse est calcule par le voltage donne au ventilateur ??

Merci d'avance  

P.S. Que seule les personnes qui sont sur de leur reponse me donne le resultat je voudrais la vrai reponse et pas une aproximation.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 10:39:54  profilanswer

n°1083218
dabourn
Posté le 26-08-2004 à 10:59:01  profilanswer

C'est un cable qui donne la rotation par minute, c'est tout simple.
Pour les températures, c'est des sondes, soit dans le cpu direct (diode cpu), soit sonde socket de la carte mère.

n°1083226
Neo2753
Gnôthi Seaunto
Posté le 26-08-2004 à 11:04:28  profilanswer

Dans un cable tu pourrais etre plus precis ?
car sur mon ventilateur processeur j aie uniquemet le cable d alimentation de branche
et pour les diodes je peux les trouver a quelle endroit ? (si cela est possible bien sur)

n°1083312
Neo2753
Gnôthi Seaunto
Posté le 26-08-2004 à 13:55:01  profilanswer

Personne ne sais ?

n°1083374
Max01
Freeride or die
Posté le 26-08-2004 à 15:01:33  profilanswer

non t'as pas compris.

Sur un ventilo t'as 2 ou 3 fils 2 qui s'occupent de l'alimentation éléctrique du moteur (+ et -) etle 3e fil qui lui sert à compter le nombre de RPM (comme le compteur de vitesse sur une voiture).
Pour les températures c'est des sondes (des thermomètre pour faire simple) qui s'occupent de t'informer sur les différentes T° de ta machine: une interne au processeur (diode) que tu peux voir sous motherboardmonitor par exemple, 1 sonde socket (celle qui donne ta température proco) et une derniere qui se charge de relevé la température système?

j'ai été clair ? ^^

n°1083404
Neo2753
Gnôthi Seaunto
Posté le 26-08-2004 à 15:50:09  profilanswer

Oui merci
mais pour le compte tour du ventilateur en plus complet il envoye une impulsion a chaque fois qu il fais un tour et le reste est calcule par le PC pour savoir le rpm ou il est directement calcule dans le ventilateur ?

n°1084344
Neo2753
Gnôthi Seaunto
Posté le 27-08-2004 à 16:34:23  profilanswer

Personne n aurait une idée ?
Pour moi c'est sois le ventilo envoie une impulsion a chaque tour et le nbr de tour est calcule par le PC soit il a un petit bout de programme qui le fait lui même
si qqun aurais la bonne reponse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Grosse Différence de T° bios et Mother Board MonitorBIOS Asus V9520 / TD
Deblocage BIOS MS 6701 (Medion)ne pas passer par le bios ?
Est-ce que je peut flaher le bios d'une 9800 PRO en XT sans probleme??BIOS powercolor 9800 pro@XT chip hynix
options bios pour o/c : tout et n'importe quoi...o/c sans cavalier sur le carte mere et c'est verrouillé dans les bios
bios: 18 5* 12 !! resolution barton bloquéCherche BIOS
Plus de sujets relatifs à : Comment Fonctionne le Bios pour le colling ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)