Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Amélioration du refroidissement boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration du refroidissement boitier

n°2455427
hawkersoul
Posté le 25-01-2017 à 11:41:52  profilanswer
 

Salut bonjour,
 
voilà, j'aimerais bien améliorer le refroidissement de mon boîtier... (ce qui pourrait aller de paire avec une montée en puissance du proc)
 
Situation actuelle :
 
Boitier : Thermaltake F51 fenêtré (d'ailleurs pour quand un tempered glass ? le F31 y a le droit lui)
Ventilateur montés : aspiration 200mm, extraction 140mm, livrés avec le boîtier (des noname je crois, ptet des Tt)
 
CPU à refroidir : 6600k@freq stock, TDP 91 W
Ventirad : NH-U12S, dissipation max 95W
 
CG : (bah oui ça compte dans le flux d'air) KFA² GTX980Ti OC Black edition @stock, placée à plat, refroidissement stock dessus
 
Utilisation : je fais du gaming avec quelques AAA, du montage (Premiere) et du DJing (Serato).
 
Pour info les emplacements de refroidissement dispos dans le F51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485339735-f51.png
 
Voilà le raisonnement :
 
Admettons, je passe au i7 6700k qui avec ses 4C/8T va me booster sur tous les plans pour mes utilisations. En plus avec Ryzen et Kabylake les prix des Skylake descendront c'est mathématique... :o  
 
Bon bref même en restant sur l'i5 et en l'OCant... je vois le futur comme ça :
 
Refroidissement proc, je vois 2 situations possibles :
 
- passage en AIO avec un radiateur de 280 par exemple fixé en haut
- ou alors changement de ventilo encore plus balèze sur le ventirad (Noctua industrial ?), rajout de 2 ventilos de 140 en extraction également en haut du boitier.  
- pas très chaud pour faire un WC complet, j'ai encore jamais baigné dedans ça me fait flipper.
 
Refroidissement boîtier :
 
- je vire les ventilos d'origine noname pour mettre du mieux
 
D'où mes questions :  
 
- vaut-il mieux un gros de 200 en aspiration ou 3 de 120 par exemple ?
- qu'est-ce qui compte pour souffler sur un rad, le débit d'air ou la pression statique ? Ou les deux...?
- quelques marques de ventilo à me conseiller ? j'aime bien bequiet et noctua pour avoir testé ces 2 marques, autant en ventirad qu'en ventilo châssis.
- je choisis quelles solutions ? :)
 
Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis, et des conseils :)  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 11:41:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Amélioration du refroidissement boitier

 

Sujets relatifs
[RECH/AVIS] Ecran intégré au boitierConseil ventirad pas cher pour i5 6500 boitier mini itx
avis modification boitier pour aerationChoix refroidissement CG (Asus R9 290 Direct CU II)
Optimisation ventilo dans boitier NZXT MantaAir cooling / Refroidissement thermo-électrique
encore utile d'amener de l'air frais au boîtier ?Liquide de refroidissement qui ne dépose pas?
Réglage watercooling : vitesse pompe et stratégie de refroidissementAide pour choisir un boitier watercooling
Plus de sujets relatifs à : Amélioration du refroidissement boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR