je vais écrire un peu car je ne suis pas d'accord avec vous sur certains point
D'abord 40° au repos c'est pas faible mais pas non plus enorme, j'ai un 4770k au repos c'est 28° et avec occt a 4.5ghz c'est 70°-72° , et je ne suis pas en watercooling.
@Toublerone : tu as ces températures avec un 4770k de stock ?? C'est pas possible ou ton WC Custom il refroidit rien ou j'ai pas suivi quelque chose...
Ensuite dire que les ventirad d'origine sont mauvais c'est faux, c'est pas les plus performants, c'est pas les plus silencieux, c'est pas le top ....................... mais tu peux laisser touner ton I7 pendant 3h sous occt avec le ventirad de base, tu n'aura pas le moindre soucis ... ils ont quand même été créé pour ca
, maintenant oui on overcloak pas avec un ventillo de base ca parait évident et pour le coup ça n'a pas été fait pour ...
Maintenant la où je suis d'accord avec vous, c'est que a moins que le problème de soit directement un défaut de fabrication je reste persuadé du défaut de montage ...
Au cas où, je m’apprête a dire des choses bêtes mais je vais quand même les dire, on sait jamais ^^ :
-Ton ventillo de proc est bien branché sur FAN_CPU et pas FAN_1 ou FAN_CPU_OPT (sur ma gigabyte j'ai 2 emplacement de ventilo proc 1 principal 1 secondaire)
-Dans windows > options d'alimentation> avancé> stratégie de refroidissement systeme , tu peux choisir de laisser windows gérer la vitesse de rotation du (ou des) ventillo(s) proc, verifie que c'est bien le cas.
-Si je me souviens bien tu as une option semblable dans le bios aussi (à vérifier)
-pour finir si l'un de tes ventirad a les vis qui tournent dans le vide j'admet que c'est pas non plus le plus fiable (je ne le connais pas en passant), alors que celui d'origine se monte très facilement, je dirais, essaye une derniere fois avec celui d'origine prend ton temps revois ta patte thermique et si ca le fait pas c'est que y'a autre chose qui cloche met le bios a 0 en passant ... sinon je sais pas ...
Je viens de remarquer qqch, par contre, et je ne suis plus au fait des dernières technologies mais ta carte mère gère la DDR3 jusqu'à 1600mhz, libre a toi d'oc apres mais je ne suis pas totalement sure qu'elle gere de 2400Mhz directement mais j'ai un doute ....
Message édité par Q7frkz le 28-05-2015 à 13:47:59
---------------
Le train de ton sarcasme roule sur le rail de mon indifférence et entre en gare de mon mépris ...