Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un doute...

n°159454
RastArthur
Posté le 06-04-2001 à 15:59:25  profilanswer
 

Je vais essayer de vous expliquer mon pb (qui n'en est pas vraiment un):  
 
Il y a un mois environ j'ai pete mon Abit KT7. Mon proco tournait alors à 750@990 (9*110) avec un coolermaster DP5-6H51.Je montais à 54° (grd max) après 3h de cpustabtest (Vcore 1.85).
 
J'ai donc pété ma CM, j'en ai eu une nouvelle (merci la garantie :))
Mon proco tourne actuellement à 750 (Vcore 1.85) avec le meme ventilo et je monte à 55° avec le meme soft..
 
En récupérant mon pc de chez mon assembleur, je vois qu'ils ont enlevés le ventilo et qu'ils ont rajoutés de la pâte thermique (une epaisse couche de pâte blanche étalée partout sur le proco). Je me disais d'abord que c'était à cause de ça que mon refroidissement était moins bon...
 
Est-ce possible également que de changer de CM modifie la T°C à ce point ?
Où pire encore, ont-ils changés le proco.. Alors qu'il fonctionnait nickel..(ils m'ont confirmés que le pb venait bien de la CM)..
 
Merci de m'éclairer..


---------------
"Il y a un proverbe Ouzbékistan qui ne dit rien.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 15:59:25  profilanswer
 

n°159533
RastArthur
Posté le 06-04-2001 à 17:00:26  profilanswer
 

Plz help !


---------------
"Il y a un proverbe Ouzbékistan qui ne dit rien.
n°159537
wismer
Posté le 06-04-2001 à 17:07:39  profilanswer
 

ben démonte ton proco et vire cet pate de merde peut être qu'elle est rose non ?
et pis regarde ton proco quelles sont les références  !!

n°159656
Rincevent[​R3Z0]
Posté le 06-04-2001 à 19:08:35  profilanswer
 

la variation de temperature n est pas du a la carte mere elle meme mais a la sonde thermique qui n est pas etalonnée de la meme maniere la temp de ton proc n a probablement pas changées
de plus la patte thermique ne peut pas faire chauffer un proc mais au contraire favoriser la repartition de la chaleur sur ton radiateur ne l enleve pas a la rigueur etale la mieux de facon que ton rad soit mieu en contact avec le coeur de ton proc.
 
ps:la patte thermique n est pas rose mais blanche


---------------
Rincevent =[R3Z0]=
n°159715
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 06-04-2001 à 20:01:09  profilanswer
 

Rincevent[R3Z0] a écrit a écrit :

 
ps:la patte thermique n est pas rose mais blanche




 
La patte thermique y'en a aussi de la rose (patte malabar) mais c'est vraiment de la merde. Vive la blanche, surtout quand elle est un peu grise :D


---------------
Error Message
n°161034
RastArthur
Posté le 08-04-2001 à 13:35:57  profilanswer
 

-Ma pâte thermique est bien blanche (mais pas un peu grise :))
 
-J'ai remarqué qu'avec mon ventilo d'origine, j'obtiens les memes résultats qu'avec le cooler master..
 
Peut-être la pâte était mal mise.. Comment je peux l'étaler mieux ?
Mon cooler master à tjs son chewing gum rose de base sous le radiateur. Je l'enlève ?

n°161072
goldorhack​z
Posté le 08-04-2001 à 14:22:42  profilanswer
 

c'était kel magasin?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros doute.....Je DOUTE sur ce qu'a dit Marc ya 3 ans... ;-)
Plus de sujets relatifs à : J'ai un doute...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR