Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le bistrot-portable
depart Marrant j'ai justement installé FancyZones un peu plus tôt ce matin. Ca a l'air mieux pensé (et moins pénible que le système qui apparait nativement en haut sous W11). Disons que c'est plus facile de resizer pour remettre bien.
 
Par contre, ouais gros bugs de scaling.
Genre je débranche l'écran externe, mon appli keepassXC se retrouve minuscule (elle reste en 100% sur l'écran interne) et inutilisable. Il faut que je la quitte et la relance pour qu'elle retrouve sa bonne taille
A l'envers, quand je branche l'écran externe, j'ai la barre de quick launch (une feature de l'époque de windows XP ou 7 je crois) pour mettre plein de petites icônes à côté du menu démarrer qui se retrouve en 200%.
 
Après - même si je me doute que ça commence à être très spécifique des apps utilisées - il y a aussi des soucis d'adaptation de segmentation de fenêtres à l'intérieur même d'un logiciel. Exemple thunderbird, j'ai à peu près moitié-moitié en haut la liste des messages, en bas le contenu du mail sélectionné. COmme les deux écrans n'ont pas la même hauteur en pixels, la séparation n'est jamais au bon endroit. Si je la mets bien sur le laptop (donc par exemple à 1000px du haut sur l'écran qui en fait 2000), quand je branche l'écran externe, la séparation se retrouve toujours à 1000px de haut, et il me reste 440px pour le contenu du mail ce qui est trop petit. Donc je la remonte à 720px (moitié de 1440), et quand je déconnecte l'écran externe, forcément la barre de séparation se retrouve trop haut et j'ai quasi pas de place dans la liste des messages.
 
Il est aussi impossible de configurer une barre de tâches différente entre les 2 écrans. Sur mon écran externe j'avais l'habitude d'avoir la barre sur 2 lignes (parce que j'ai toujours genre 20-30 applis ouvertes en même temps), sur le laptop ça occupe un poil beaucoup de place donc c'est plus logique de la masquer automatiquement. Mais on ne peut pas dire "affichage permanent sur écran externe / affichage avec masquage auto sur écran intégré".
Je me doute que c'est des features un peu spécifiques, mais les gens qui bossent à la fois en mode laptop et docké sur écran externe (et clavier/souris séparés) ça doit être quand même assez fréquent, notamment dans le monde de l'entreprise.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
flagada007 Apparemment les premiers pc avec les nouvelles cartes graphique mobiles super devraient arriver mi avril en croisant les doigts  :ange:  
 
https://vonguru.fr/2020/04/03/nvidi [...] er-mobile/
quentincc Et ça les arrangent bien par la même occasion :O
flagada007 justement cette notion du "bientôt" est très flou en ce moment  :D
quentincc ils semblerait que les laptop en nouveaux cpu sortent avec les vieux GPU, et que les nouveaux GPU viendront bientôt
flagada007

nucl3arfl0 a écrit :


Ça sera toujours le cas, mais à un moment il faut se décider ou payer le prix fort à la sortie.


 
ouai mais là upgrade cpu + gpu ça peut vite être intéressant.
 
Mais vu la période d'incertitude que nous vivons, les sorties risquent de se décaler j'en ai peur.  :(

nucl3arfl0

flagada007 a écrit :

J'ai vu que la nouvelle génération de portable ont été présentés avec les nouveau proc intel et amd et surtout les upgrade des carte graphiques nvidia super.

 

Vous savez quand est-ce que l'on peut espérer une sortie? car acheter un pc portable gamer maintenant si les nouveaux sortent dans quelques semaines, le choix n'est pas forcement judicieux.


Ça sera toujours le cas, mais à un moment il faut se décider ou payer le prix fort à la sortie.

flagada007 J'ai vu que la nouvelle génération de portable ont été présentés avec les nouveau proc intel et amd et surtout les upgrade des carte graphiques nvidia super.
 
Vous savez quand est-ce que l'on peut espérer une sortie? car acheter un pc portable gamer maintenant si les nouveaux sortent dans quelques semaines, le choix n'est pas forcement judicieux.
SanPe' Bonjour,

 

je dois changer la batterie Cmos de mon pc dell latitude e6230. Il y a un site de référence pour ça ou je prends sur amazon ?

 

Merci :jap:

thothomas Bonsour :o
 
Dites, je cherche à remplacer mon Pc portable actuel fujitsu s6420, qui a fait son temps. Je l’avais acheté reconditionné en 2014; j’en étais content,  
 
J’ai ça comme critère/utilisation pour le nouveau:  
-Un Ssd, écran 15’ mat, qu’il me fasse 3ans.
-pour usage principal de streaming vidéo, et stockage/gestion/retouche de photo (du reflex familial)
-utilisation a terme sur un écran secondaire pour les films.  
-budget Max 500€
 
 
 c’est tout naturellement que je suis retourné voir ce que proposait la boîte où j’avais acheté le précédent, j’ai trouvé ce dell LATITUDE E5570 reconditionné I5, 8go de ram et ssd en 256go
 
https://unik-informatique.com/pc-po [...] de-grade_a
 
Et en continuant mes recherches je suis tombé sur le site de la Fnac sur un Acer Aspire 3 A315-54, même génération d’I5 à priori, 8go de ram et ssd 256go aussi:  
 
https://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] 198|BL2|L1
 
 
Bref je suis tiraillé, entre partir sur un Pc reconditionné (qui est presque un point positif pour moi...), chez un revendeur indépendant et local, mais avoir l’équivalent en neuf et garantie 2ans... à la Fnac.
 
Bref, j‘m’aimerai vos avis technique, est-ce que le dell reconditionné est vraiment aussi bien que le acer neuf ?
 
 [:gaga jap]  [:whiskas]
 
Édit: et je suis ouvert à d’autre proposition pour du + performant moins cher ailleurs, évidemment :o
nikolatesla00
flagada007 Je ne sais pas si cela peut intéresser du monde mais il y a l’Asus Griffin  
 
 
Asus ROG GRIFFIN-GZ755GXR-EV014T PC Portable Gamer 17.3" FHD Dalle 144Hz (Intel Core i7-9750H, RAM 32Go DDR4, HDD1 1TB5 SS8G + 512G PCIE, Nvidia RTX 2080 8G, Windows 10) Clavier AZERTY Français
 
https://www.amazon.fr/dp/B07QK5RT4T [...] tEbDQ26XDG
 
Un bon coup ou pas selon vous ?
flagada007

quentincc a écrit :

Je ne peux que te conseiller des gammes "pro" type latitude/probook/elitebook/thinkpad si tu veux de la fiabilité et un bon support, à part ça tout est +/- équivalent :)


 
Oui clairement cents lieux de viser une machine fiable avec.
 
Ça vaut quoi les msi prestige ?

quentincc Je ne peux que te conseiller des gammes "pro" type latitude/probook/elitebook/thinkpad si tu veux de la fiabilité et un bon support, à part ça tout est +/- équivalent :)
flagada007

quentincc a écrit :


N'importe quoi en I5 8xxxU ou I5 10xxxU avec un SSD et 8Go de ram mini :)


 
pas spécialement de marque à conseiller niveau fiabilité?

quentincc

flagada007 a écrit :

Du coup je ne suis toujours pas décidé pour mon pc gamer par contre j’aurais besoin d’un autre coup de main mais cette fois ci pour une solution plus simple je pense.

 

Je dois trouver un portable pour un amis 15 pouces grand Max pour de la bureautique simple mais pas un truc trop mou du genoux :o

 

La petites contrainte il faut quand même qu’il soit facilement transportable.

 

Niveau budget ça va être 700 Max.

 

Merci d’avance pour vos idées


N'importe quoi en I5 8xxxU ou I5 10xxxU avec un SSD et 8Go de ram mini :)

flagada007 Du coup je ne suis toujours pas décidé pour mon pc gamer par contre j’aurais besoin d’un autre coup de main mais cette fois ci pour une solution plus simple je pense.
 
Je dois trouver un portable pour un amis 15 pouces grand Max pour de la bureautique simple mais pas un truc trop mou du genoux  :o  
 
La petites contrainte il faut quand même qu’il soit facilement transportable.
 
Niveau budget ça va être 700 Max.
 
Merci d’avance pour vos idées
flagada007 Petit conseil pour un pc gaming 17 pouces  
 
Pour un budget de 3000 euros à la louche je voudrais savoir selon vous, à config équivalente celui qui semble le mieux.
 
Soit l’Asus Griffin sur Amazon avec une belle réduction à la clef avec sacoche souris et casque offert.
 
 
Asus ROG GRIFFIN-GZ755GXR-EV014T PC Portable Gamer 17.3" FHD Dalle 144Hz (Intel Core i7-9750H, RAM 32Go DDR4, HDD1 1TB5 SS8G + 512G PCIE, Nvidia RTX 2080 8G, Windows 10) Clavier AZERTY Français https://www.amazon.fr/dp/B07QK5RT4T [...] nEbRP7DDM3
 
Après il y a aussi l’acer hélios 700 chez les amis de shop hardware pour le même prix sachant que là rien n’est fourni mais je peux encore gratter sur le prix pour avec un code de 5%
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201911280025.html
 
Du coup le choix est assez compliqué.
 
Merci d’avance  :jap:  
 
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201911280025.html
Yo , avec 500€ de budget quelle marque de portable choisir ?
nucl3arfl0 Vais bientôt recevoir mon xmg fusion 15, si jamais ça intéresse je peux vous faire un TU.
Timoonn link
Les HP sont parfois très chers pour ce qu'ils offrent.
ZugZwei Bah entrée de gamme c'est par exemple le HP Pavillon 13 que j'ai mentionné et haut de gamme c'est le HP Spectre ou EliteBook.
quentincc Qu'est que tu appelles ultra portable entrée de gamme et haut de gamme?
ZugZwei Pourquoi un ultraportable haut de gamme coûte si cher par rapport à un ultraportable entrée de gamme?
 
Prenons par exemple le HP Pavillon 13. Il a une monocoque en aluminium comme les autres, a les mêmes dimensions que les autres, a le même poids que les autres, a le même écran 1080p que les autres, les mêmes haut parleurs B&O, même processeur, même ram, même ssd, etc.. a des ports HDMI, USB-A, lecteur de cartes SD, etc.. et pourtant les ultraportables haut de gamme coûtent le double... on pourrait acheter deux HP Pavillon 13 à configurations égales avec le même argent, c'est vraiment énorme.
 
Quelqu'un aurait une explication?
lopengl :hello:

 

Quelqu'un serait il possesseur d'un MSI PS42?

quentincc Entre l'un ou l'autre, tu verras pas la différence, même si t'as des tâches lourdes à faire dessus :)
ZugZwei J'ai consulté plusieurs sources en anglais et les porte paroles de chez Intel disent que les Comet Lake sont plus puissants que les Ice Lake, qu'ils traitent les données brutes plus rapidement et qu'ils sont destinés à la productivité (ils équiperont les ultrabook pro de 2020) et que les Ice Lake sont plutôt destinés au multimédia, domaine dans lequel ils sont plus performants (ils équiperont les ultrabook multimédia grand public de 2020).
 
Du coup vous pensez que le LPDDR4x ça ne fait pas autant de différence que ça dans la fluidité générale du système? Car niveau CPU les Comet Lake sur le papier sont plus puissants que les Ice Lake et apparemment les représentants de chez Intel le confirment.
quentincc Et surtout igp plus puissant sur le 10nm avec une bande passante beaucoup plus élevé -> perf graphique encore plus élevés
thekiller3 https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 7vsm819403
 
et
 
https://versus.com/fr/intel-core-i5 [...] -i5-1035g1
 
 
le match est très serré... [:spamafote]  
 
très léger avantage au plus récent, en 10mn, le 1035g1
ZugZwei Bah les classiques quoi, 15w, 4 cœurs. En gros le i5-10210U vs i5-1035G1.
quentincc ça dépend du tdp que la machine peut supporter, cela dépend de comment est géré le boost et enfin ça dépend du nombre de cœurs :)
ZugZwei Entre un ordinateur avec du Comet Lake jusqu'à 4.2 GHz + RAM LPDDR3 2133 MHz et un ordinateur avec du Ice Lake jusqu'à 3.6 GHz + RAM LPDDR4x 3733 MHz, lequel sera plus fluide et rapide d'après vous?
quentincc oui
lopengl Sur le envy?
quentincc

lopengl a écrit :

Un peu réticent à commander la bas :(
 
Les AMD Rysen sont performent ?
 
J'ai trouvé celui la en promo
 
https://www.grosbill.com/4-hp_envy_ [...] i_portable


j'ai un ami qui est déjà à sa deuxième carte mère en quelques mois seulement :o

lopengl Un peu réticent à commander la bas :(

 

Les AMD Rysen sont performent ?

 

J'ai trouvé celui la en promo

 

https://www.grosbill.com/4-hp_envy_ [...] i_portable

Hermes le Messager

lopengl a écrit :

Bonjour a tous.
 
J'ai pas vu de topic HP envy alors je demande ici.
Si ça dérange je vire mon post :jap:  
 
Je cherche à me prendre un ultraportable en 13p.
Budget max de 1100 euro et jai vu un HP Envy.
 
HP ENVY 13-ah1011nf  
IPS FHD  
intel Core i7-8565U
 8 Go de RAM
SSD 512 Go  
 
pour 1000 euro.
 
Il y a meilleur pour le même montant?


 
Il y a ça :  
 
https://www.lenovo.com/gb/en/laptop [...] 20R90059UK
 
À à peu près 940€ (783.99 pounds)... Mais c'est au UK. Ce modèle n'est pas listé chez Lenovo France. C'est fou d'ailleurs comme les offres françaises de Lenovo sont mauvaises.
 

lopengl Bonjour a tous.

 

J'ai pas vu de topic HP envy alors je demande ici.
Si ça dérange je vire mon post :jap:

 

Je cherche à me prendre un ultraportable en 13p.
Budget max de 1100 euro et jai vu un HP Envy.

 

HP ENVY 13-ah1011nf
IPS FHD
intel Core i7-8565U
 8 Go de RAM
SSD 512 Go

 

pour 1000 euro.

 

Il y a meilleur pour le même montant?

M300A

quentincc a écrit :

Peut être dans ce cas, après tu peux attendre les hexa de 10e gen, ou passer sur desktop :O

 

Oui je suis pas pressé :)

quentincc Peut être dans ce cas, après tu peux attendre les hexa de 10e gen, ou passer sur desktop :O
M300A

quentincc a écrit :

La différence c'est qu'avant il y avait une puce à part pour gérer le TB3 alors que maintenant c'est directement intégré au chipset, en gros on gagnerait (peut être) un peu en latence mais c'est tout

 

J'ai vu des tests, ya un impact sur la bande passante avec la mémoire du GPU et ça en deep learning ça compte grave ;)

quentincc La différence c'est qu'avant il y avait une puce à part pour gérer le TB3 alors que maintenant c'est directement intégré au chipset, en gros on gagnerait (peut être) un peu en latence mais c'est tout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR