Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le bistrot-portable
depart Marrant j'ai justement installé FancyZones un peu plus tôt ce matin. Ca a l'air mieux pensé (et moins pénible que le système qui apparait nativement en haut sous W11). Disons que c'est plus facile de resizer pour remettre bien.
 
Par contre, ouais gros bugs de scaling.
Genre je débranche l'écran externe, mon appli keepassXC se retrouve minuscule (elle reste en 100% sur l'écran interne) et inutilisable. Il faut que je la quitte et la relance pour qu'elle retrouve sa bonne taille
A l'envers, quand je branche l'écran externe, j'ai la barre de quick launch (une feature de l'époque de windows XP ou 7 je crois) pour mettre plein de petites icônes à côté du menu démarrer qui se retrouve en 200%.
 
Après - même si je me doute que ça commence à être très spécifique des apps utilisées - il y a aussi des soucis d'adaptation de segmentation de fenêtres à l'intérieur même d'un logiciel. Exemple thunderbird, j'ai à peu près moitié-moitié en haut la liste des messages, en bas le contenu du mail sélectionné. COmme les deux écrans n'ont pas la même hauteur en pixels, la séparation n'est jamais au bon endroit. Si je la mets bien sur le laptop (donc par exemple à 1000px du haut sur l'écran qui en fait 2000), quand je branche l'écran externe, la séparation se retrouve toujours à 1000px de haut, et il me reste 440px pour le contenu du mail ce qui est trop petit. Donc je la remonte à 720px (moitié de 1440), et quand je déconnecte l'écran externe, forcément la barre de séparation se retrouve trop haut et j'ai quasi pas de place dans la liste des messages.
 
Il est aussi impossible de configurer une barre de tâches différente entre les 2 écrans. Sur mon écran externe j'avais l'habitude d'avoir la barre sur 2 lignes (parce que j'ai toujours genre 20-30 applis ouvertes en même temps), sur le laptop ça occupe un poil beaucoup de place donc c'est plus logique de la masquer automatiquement. Mais on ne peut pas dire "affichage permanent sur écran externe / affichage avec masquage auto sur écran intégré".
Je me doute que c'est des features un peu spécifiques, mais les gens qui bossent à la fois en mode laptop et docké sur écran externe (et clavier/souris séparés) ça doit être quand même assez fréquent, notamment dans le monde de l'entreprise.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
CharlesT Le financement était OK et validé, il avaient bien tous les documents de ma boîte... Mais la production du portable n'avait jamais été lancée [:kazouille]
nightbringer57

CharlesT a écrit :

D'ailleurs, ils doivent m'appeler aujourd'hui... en théorie... :whistle:


ma commerciale est en plein suivi du dossier, mais je vais l'appeler pour lui signaler le retard  :pfff:  :whistle:

CharlesT D'ailleurs, ils doivent m'appeler aujourd'hui... en théorie... :whistle:
nightbringer57 dell, c'est tabou, on en viendra tous a bout :o
CharlesT Ne "pas" boire l'apéro est un sacrilège :o [:aloy]
Boire l'apéro avec le temps qu'il fait c'est un sacrilège  [:ddr555]
CharlesT Hop, c'est l'heure de l'apéral... Le vrai. Un punch planteur :D
CharlesT Les autres pages sont toutes restées dans "PC" [:twixy]
 
Ce serait vraiment du travail inutile que d'aller reclasser de topics datant d'il y a un an :D  
 
Les nouvelles cats seraient "transportables" et "accessoires".
creep et parmis les nouvelles categories, y'aura une categorie portable etudiant  :??:  :love:

CharlesT a écrit :

à la main... :D  
 
J'ai pris les 20 premières pages, c.-à-d. les 1000 derniers sujets et j'ai réparti en essayant de ne pas en oublier trop...  
 
Et faudra bientôt recommencer ( :cry: ) car a priori on va ajouter encore 2 sous-catégories... :D


Et les autres pages ? Supprimées ?
Les nouvelles cat ça sera quoi ?

Enfin une cat pour les Maceux et une cat pour les autres
:o
creep y'en a qui bosse en aout  ;)
CharlesT à la main... :D

 

J'ai pris les 20 premières pages, c.-à-d. les 1000 derniers sujets et j'ai réparti en essayant de ne pas en oublier trop...

 

Et faudra bientôt recommencer ( :cry: ) car a priori on va ajouter encore 2 sous-catégories... :D

creep

CharlesT a écrit :


Pour le transfert des topics PDA et GSM ou pour la répartition dans les sous-catégories ultraportables, mac, conseils d'achats, etc. ?


 
pour la repartition dans les sous categories  :jap:

CharlesT

creep a écrit :

Je me demande ca ete fait a la main le classement dans les sous cat, ou y'avait un script? :)


Pour le transfert des topics PDA et GSM ou pour la répartition dans les sous-catégories ultraportables, mac, conseils d'achats, etc. ?

millo J'avais dja vu cette vidéo qqpart, y avait aussi les pixels humain à tokio :D sont vraiments fou et con làbas :p
creep Je me demande ca ete fait a la main le classement dans les sous cat, ou y'avait un script? :)  
Sinon, y'a pas a dire, c'est sympa d'avoir son bistro  :D
Power Nabot Un Ricard ?
Comme ça ?
dthibault


Copain :lol: :D  
 
On se boit tous un ricard (j'amène la bouteille de 4.5L, le Magnum :love: ) et on se fait une partie de boule après :sol:

arbalest Cool ce topic! :)  
Mon portable fete ses 2 ans de bons et loyaux service, a plus ou moins un mois pres (qu il ne claque pas avant) :D  
Batou Ben, moi .... hips! ...
 
J'attaque dès le matin! Beurp!
 
Sers moi un p'tit blanc Jean-Mi! Hips!
 
Une belle - Beeeuurrpp - journée qui commence...
Power Nabot Ah, damned, je me demandais pourquoi certains topics avaient disparus, et pourquoi d'autres sur lesquel je postais n'avaient pas leurs drapeaux...
 
Well, maintenant je sais.
 
Damned².
CharlesT ouaip,c'est chiant le truc des drapeaux qui ne suivent pas... [:transparency]
Cool cette reorganisation, c'est bcp plus clair...  
 
 

Spoiler :

même si j'ai perdu ts mes drap  :D

mrpropre007 ok, c'est parfait ca pour aller avec mon petit 24" :D
 
Merci
CharlesT Yep, il gère jusqu'au QXGA, soit 2048 x 1536 :D
mrpropre007 Petite question pour le bistrot ;)
 
Vous savez si le GMA950 permet d'afficher en 1920*1200 ?
CharlesT

ozomoseur a écrit :

Je veux etre sur la premiere page de ce qui sera un grand topic :oui:


et si j'effaçais ton post ? [:eraser17]

Spoiler :

/sadique :D

ozomoseur Je veux etre sur la premiere page de ce qui sera un grand topic :oui:
CharlesT

dthibault a écrit :

De l'eau bien sur ;)


:)

Spoiler :

pour mettre dans le Ricard :D

dthibault Allez, tournée générale à tous le monde :D
 
De l'eau bien sur ;)
 
PS: Nan pas taper
CharlesT Après les délais de livraisons chez Dell... on pourrait aussi parler des délais de traitement de dossier de "Dell Financial" :D
 
J'ai racheté un portabe sur le compte de la boîte, mais vu qu'il est fiscalement + avantageux pour moi de prendre un achat en 24 mois que de payer au comptant, j'ai pris ce financement...  
 
Le financement a été accepté le jour même, le lendemain, j'ai faxé tous les documents et envoyé l'autorisation de prélèvement à la banque... Et depuis le 8 août, plus de nouvelles :lol:
nightbringer57 fluuuuuude :D
 
 
 
 
J'en peux plus d'attendre pour mon futur portable bordaiiill  :fou:  :pt1cable:
tofti A nous la partie PORTABLE :)
spelou asus commandé :)
CharlesT Ayé... il ne reste plus que les topics portables... Tout ce qui est technologies mobiles a été transféré... :)
nightbringer57 c'est un bistrot, utilisons le comme tel http://www.clubic.com/forum/oldfor [...] imouss.gif
:bounce:
 
 
Je reprends le boulot demain, j'ai pas envie  :cry:  :cry:  :cry:
CharlesT A présent qu'il y a une cat' 100% ordinateurs portables, et afin de limiter un peu le HS dans certains topics, je relance l'idée d'un topic blabla sur cette catégorie. :jap:  
 
En gros, pour parler de tout et de rien (mais en restant dans la charte... pas d'insultes quoi).
 
[:claire pooshoo]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR