| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Les Batteries !! NI - mH ?? LI - ION ?? la meilleur des 2 ????| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Les Batteries !! NI - mH ?? LI - ION ?? la meilleur des 2 ???? | |
| ggeforce | On vois souvent sur les batteries des ordi portable ou baladeur MP3 etc…
Batteries NI – mH batteries LI – ION Qu’elle est la différence entre C deux batteries ? Avantage et inconvénient de la NI – mH ? ? ? ? Avantage et inconvénient de la LI – ION ? ? ? ? Merci d’avance ggeforce |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| totoz | sa se trouve des accu au lithium pour les particulier ? |
| phosphorus68 | J'aurais plus vu ce topic sur Portables et PDA :??: |
| noobite |
|
| aerosimorg | salut
je fais de l'aeromodelisme avion et je pratique un peu l'electrique on utilise surtout des NI CD car tres solide et capable de délivrer sans trop chauffer des tres forte intensité (un avion peux consomment jusqu'a 40A, voir 80 en competition...). elle peuvent se recharger en moins de 20 min les nimh sont utilisé depuis peu en loisir, car la technologie de ces batterie et elle peuvent delivrer 30A et sont 2 fois plus petite et legere à capacité egale. elle se recharge en 1h mini les li ions, sont tres peux utiliser, car delicate à recharger (12h avec un chargeur spécifique) et incapable de delivrer de forte intensité par rapport à leur capacité (elle delivre un dixieme de leur capacité, contrairement aux ni cd qui delivrent 25 fois plus) elle sont donc utilisé dans des avions à tres longue autonomie (+ de 1h) pour en revenir aux sujet, les li ions sont mieux car plus petite et plus legeres à capacité egale, mais ca depend de l'application... pour un APN, c'est bien, mais le flash se recharge sans doute moins vite qu'avec de ni-cd haut de gamme de plus les li ions sont tres chere |
| ggeforce | [:alphat] |
| ggeforce | [:yoyoz] |
| x-files |
|
| x-files |
|
| ggeforce | marque ?? de la baterie et de l'APN |
| noobite |
|
| Flitz |
|
| Flitz |
|
| noobite |
|
| x-files |
|
| phosphorus68 | Il y a un petit défaut avec les NiMH (et NiCd). Il me semble que les 1ers cycles de charge/décharge doivent être complets, ensuite il n'y a que les NiCd qui ont cet énorme problème de devoir systématiquement les décharger à fond avant de les recharger. NiMH est donc une bonne technologie.
LiIon a le 1er avantage du poids (bah oui le lithium est un métal léger contrairement au nickel). |
| ObsydianKenobi |
|
| ggeforce | moi je pencais comme Flitz
vu que j'ai un 8210 en LI-ION et que au bout de 2 ans elle a toujours la meme autonomie que le premier jour alors que mon pote avec son 3310 en NI-mH ba au bout d'un an l'autonomie C pas sa :/ d'autre avis |
| graben2000 |
|
| ObsydianKenobi | :non: pas d'effet mémoire sur le NimH (insensible en tous cas), c'est le NiCd qui a un effet mémoire important.
Les batteries NimH sont de très bonnes batteries, les dernière peuvent être rechargées autant de fois que les autres technologies. Le Li-Ion a l'avantage d'une plus grande capacité à taille équivalente, mais l'inconvénient du prix. |
| Flitz |
|
| ggeforce | On vois souvent sur les batteries des ordi portable ou baladeur MP3 etc…
Batteries NI – mH batteries LI – ION Qu’elle est la différence entre C deux batteries ? Avantage et inconvénient de la NI – mH ? ? ? ? Avantage et inconvénient de la LI – ION ? ? ? ? Merci d’avance ggeforce |