Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon PC portable qui est du même modèle : le Vostro 3500. Acheté en septembre 2010 donc il n'est plus sous garantie.
Celui-ci ne s'allume tout bonnement et simplement plus. À l'appui sur la touche de démarrage, rien ne se passe : aucun bruit, aucun voyant ne s'allume et les ventilateurs ne démarrent pas. Du côté de l'alimentation, la LED bleue du chargeur est bien allumée, par contre quand le chargeur est branché le voyant sur l'avant du PC sensé indiquer la charge de la batterie ne s'allume pas. Le seul signe de vie est que la zone du touchpad et celle au dos du PC au niveau du touchpad sont un peu chaudes, quelque chose doit donc tourner à l'intérieur...
Ce qui est le plus surprenant est que l'ordinateur n'a présenté aucun signe avant-coureur de faiblesse. Il avait bien fait une ou deux surchauffes il y a pas mal de temps, mais avait toujours pu se rallumer après (une fois refroidi, quoi). Il faisait un peu plus de bruit qu'au début est était un peu plus lent qu'au début, mais rien d'anormal.
Le seul précédent significatif est arrivé il y a un mois et demi, le soir du nouvel an : il ne s'alluma pas non plus (du genre pas du tout, aucun signe d'activité ou de voyant allumé, comme maintenant), exactement comme depuis hier à la différence près que quand on branchait le chargeur la LED de celui-ci s'éteignait aussitôt, avec la particularité de ne pas se rallumer quand je la débranchais. Le problème s'était bienheureusement résolu tout seul, quand j'avais réessayé de le rallumer quelques heures après et que tout s'était allumé normalement.
Voilà, si vous avez une idée du diagnostic ou des solutions à entreprendre pour solutionner la chose, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Anthyq