Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon vieux TOSHIBA T1200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon vieux TOSHIBA T1200

n°1591944
ChPr
Posté le 17-04-2022 à 09:55:23  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à toutes,
 
J'ai un vieux portable TOSHIBA T1200 datant des années 1990. Je ne m'en suis pas servi depuis au moins une vingtaine d'années. De mon souvenir, à part la batterie qui donnait des signes de faiblesse, il fonctionnait.
 
Je viens de le remettre sous tension. Le voyant de marche s'allume, mais à part ça, rein d'autre n'a l'air de fonctionner. Pas de bruit de rotation du disque dur, pas d'affichage de l'écran.
 
Mon hypothèse : la mémoire de boot a dû s'effacer avec le temps.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Cordialement.
 
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 09:55:23  profilanswer
 

n°1592044
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 19-04-2022 à 15:20:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Déjà, il faut l'ouvrir pour voir s'il y a des condensateurs qui ont gonflé et s'il n'y a pas de rouille sur les soudures.
Si c'est propre, est-ce que le secteur fonctionne encore ? La batterie est morte, il n'y a pas de doute là-dessus. Si le secteur fonctionne, tu peux changer la pile de la carte mère. Et là, pourquoi pas, ça peut démarrer.


Message édité par slr56 le 19-04-2022 à 15:22:13

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1592364
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-05-2022 à 09:30:27  profilanswer
 

Hello,
 
Ne jamais tenter de rallumer une machine des années 1990 sans l'avoir préalablement ouverte et vérifiée !
 
Les condensateurs de cette époque ont une sale tendance a couler/gonfler/éclater.
 
Il faut "recap" ces derniers en général, avec un peu de technique et du matériel ca se fait en général très bien.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1592366
azertyiop
Posté le 02-05-2022 à 10:21:50  profilanswer
 

J'aurais déja testé un autre chargeur, il peut sembler ok mais ne pas fonctionner quand meme, vérifier que la ram soit bien mise, et enfin verifier que le bouton fonctionne, retire la batterie pour tes test.
 
Comme dit plus haut, un petit démontage preventif ne fera pas de mal, si tu démontes prends de belles photo pour que l'on puissent voir si tu peut prendre quelques mesures de tension.
 
Verifie le voltage de la pile cmos 3v

n°1592367
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-05-2022 à 10:23:34  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

J'aurais déja testé un autre chargeur, il peut sembler ok mais ne pas fonctionner quand meme, vérifier que la ram soit bien mise, et enfin verifier que le bouton fonctionne, retire la batterie pour tes test.
 
Comme dit plus haut, un petit démontage preventif ne fera pas de mal, si tu démontes prends de belles photo pour que l'on puissent voir si tu peut prendre quelques mesures de tension.
 
Verifie le voltage de la pile cmos 3v


Démontage avant de brancher quelque source électrique que ce soit.
 
S'il a ses condensateur qui dégueulent déja de partout ca ne sert a rien


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon vieux TOSHIBA T1200

 

Sujets relatifs
[help] pimp vieux pc portableToshiba Satellite ne démarre plus.
Bureautique++ : handicap à prendre un processeur vieux de 2 ou 3 ans ?Mot de passe BIOS d'un Toshiba Satellite M40-331
Toshiba sattelite c50-b ne démarre pasvieux toshiba compatible seven ou pas?
Panne bizarre de touchpad sur un Toshiba Satellite L870-178Toshiba Satellite C870-123 Barres bleues scintillantes
refaire une petite jeunesse à un vieux portable 
Plus de sujets relatifs à : Mon vieux TOSHIBA T1200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR