Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware M15 & M17

n°1556028
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2019 à 12:03:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :

Dans la hiérarchie, c'est vraiment l'Aero qui a le plus régressé sur la release des RTX.


 
Oui, à titre perso l'Aero je l'ai sorti de la gamme "gamer" pour le mettre dans celle "productivité". 15% de perfs en moins à GPU égal c'est inacceptable, du pur marketing.
 
Trop de concessions...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 12:03:59  profilanswer
 

n°1556041
Lockes
Posté le 19-02-2019 à 14:23:24  profilanswer
 

moebius: essaye en undervoltant ton laptop et descend la frequence du cpu genre 3.3-3.5ghz tu auras un gain de perf
 
le pc donnera une meilleure perf car le laptop chauffe moins et donc potentiellement moins de throttling

n°1556049
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-02-2019 à 15:31:43  profilanswer
 

Lockes a écrit :

moebius: essaye en undervoltant ton laptop et descend la frequence du cpu genre 3.3-3.5ghz tu auras un gain de perf
 
le pc donnera une meilleure perf car le laptop chauffe moins et donc potentiellement moins de throttling


 
Tu fais ces profils avec Intel XTU ? Si c'est le cas j'espère que ça n'interfère pas avec les profils de l'Alien Command Center. J'ai toujours utilisé les réglages stock sur l'ensemble de mes laptops.
Dans l'autre sens, j'avais Wow qui était passé à 30fps comme sur mon ancien PC. Je me suis mis à désactiver les addons un par un sans rien trouver, et j'ai fini par voir que c'était cette saloperie de "GeForce Experience" qui limitait le framerate (alors que je n'étais même pas en mode batterie). De même pour mes raccourcis ALT qui semblaient interceptés, c'était aussi cette appli. C'est fou, je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de gag avec ma 970M.


Message édité par _MoebiuS_ le 19-02-2019 à 15:36:53

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556059
Lockes
Posté le 19-02-2019 à 16:29:52  profilanswer
 

j'utilise throttlestop y a un petit tuto sur notebookcheck
je te ferais le screenshot de mes configs ce soir
ca n’interfère pas avec le command center : en fait ca le complete avec le profil cool qui agit sur le gpu  
pour le mode browsing
 

n°1556061
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-02-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

Ça marche, merci :jap:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556073
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 18:51:15  profilanswer
 

Lockes a écrit :

j'utilise throttlestop y a un petit tuto sur notebookcheck
je te ferais le screenshot de mes configs ce soir
ca n’interfère pas avec le command center : en fait ca le complete avec le profil cool qui agit sur le gpu
pour le mode browsing

 


 

interesant, merci  :jap:

 

j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=l2Juhc0dcJc et il semble que undervolt + overcloack et ça passe bien, pas de throttle, et gain en perf  :love:

 

edit : tiens, là aussi une vidéo sympa et complète sur les surchauffe et l'undervolt https://www.youtube.com/watch?v=Xufmnv4KZh4 :)  


Message édité par thekiller3 le 19-02-2019 à 19:09:01
n°1556075
periaz
This is pure art...
Posté le 19-02-2019 à 19:17:44  profilanswer
 

Le M15 me fait tellement envie. J'ai en ce moment une tour fixe avec un 1060 et un Macbook Pro 13".
Je cherche quelque chose de portable et avec lequel je puisse jouer et assez de puissance pour coder avec Matlab aussi.
 
Vu que je cherche une qualité comme le Macbook, j'hésitais entre l'Aéro, le M15 et le Blade. Mais au vu des perfs du Aéro par rapport à sa gamme, je l'ai vite oublié.
Du coup, maintenant c'est entre le M15 et le Blade. Je pense que ce qui va faire pencher la balance, c'est le AGA > TB3.
 
Au niveau de l'écran, vous pensez quoi 144Hz ou 4K ?

n°1556085
Lockes
Posté le 19-02-2019 à 21:26:19  profilanswer
 

ma conf throttlestop
 
-undervolter le cpu core et le cpu cache avec la meme valeur (debloquer le voltage) : -150mV pour moi
- undervolter le iGPU : -49.8mV
- tu peux jouer sur la frequence avec le turbo ratio limit 41 = 4.1Ghz,
33 = 3.3Ghz etc
 
https://imgur.com/a/bt6txZ0
 
je me suis crée 3 profils , tous sont avec le meme paramétrage pour l'undervolt
et ensuite je joue sur la frequence et le turbo  
 
Tu trouveras des infos sur ces 2 liens
https://www.notebookcheck.net/How-t [...] 140.0.html
http://forum.notebookreview.com/th [...] de.531329/
 
Performance
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/News/_nc3/ThrottleStopGuide/main_screen_profile_1_7.JPG
 
Game
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/News/_nc3/ThrottleStopGuide/profile237.JPG
 
Battery
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/News/_nc3/ThrottleStopGuide/profile476.JPG
 


Message édité par Lockes le 19-02-2019 à 21:32:44
n°1556086
Lockes
Posté le 19-02-2019 à 21:36:47  profilanswer
 

periaz : si tu veux jouer fluidement je pencherais FHD et y a un autre avantage la batterie pour bosser en exterieur
+ un ecran externe ? genre 27 pouces ou 32-34
 
je connais pas les perf en 4k par contre difficile à dire

n°1556095
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-02-2019 à 01:42:29  profilanswer
 

Merci pour les liens, je vais tester ça demain, si le m15 n'est pas passé entre temps par la fenêtre…

 

L'Alienware Updage m'a collé une mise à jour de firmware (via le windows update, ce qui est un peu bizarre). Rien changé depuis à la config et maintenant tadaaaaaa. Wow est repassé de 60ips à 15-25 et la démo Firestrike à 3500 (comme si elle tournait sur la carte intel du chipset). J'ai rebooté plusieurs fois, passé en mode performance souffleuse Dyson, rien n'y fait.

 

Ou alors c'est quand j'ai lancé ThrottleStop (je n'ai pas touché aux réglages, je suis juste allé sur la case GPU), il m'a collé des ratios qui n'étaient pas d'origine.

 

(retest ce matin, j'ai viré les ini de throttlestop hier soir  https://www.3dmark.com/3dm/33759232? )


Message édité par _MoebiuS_ le 20-02-2019 à 08:19:01

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 01:42:29  profilanswer
 

n°1556100
Lockes
Posté le 20-02-2019 à 08:30:49  profilanswer
 

effectivement du doit avoir fait une mauvais manip , pour info j'ai installé le meme bios depuis mon windows. Mais j'avoue ne pas voir retester depuis
 
installe les drivers dell du chipset graphique + nouveau driver nvidia en DCH  
et est ce que tes tests sont pas passé dans une autre résolution genre  4k ?


Message édité par Lockes le 20-02-2019 à 08:42:42
n°1556116
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-02-2019 à 11:11:56  profilanswer
 

J'ai pourtant viré l'ini de TS puis même après plusieurs reboot viré totalement le programme. D'après leur doc c'est sensé remettre les valeurs par défaut.
 
En fait depuis l'autre jour, j'ai effectué peu de modifications sur l'install.
Entre temps j'ai :
- installé Matlab 2018b
- désinstallé MS Internet Explorer 11 (qui n'a plus de raison d'être)
- retiré le service Data Collection de MS (qui prenait souvent la prio sur le processeur => soufflerie)
- lancé TS sans toucher aux boutons
 
Alors est-ce qu'il y a un effet collatéral quelque part ???
Le 3dmark est passé de 15k-16k à 3.5-3.9k (en gros divísé par un peu plus de 4). Avec la soufflerie toujours bien là. A noter que les profils de l'Alien Command Center ne changent chew moi rien aux performances, si ce n'est le déclenchement plus ou moins rapide des ventilos.
A titre de comparaison, mon MSI i7-4710HQ, 16 Go, GTX 970M, sort dans les 6500/6700.
 
J'ai noté en passant qu'il y a un service Intel XTU qui traine dans les applications lancées, alors qu'il n'y a pas d'interface pour le configurer. Je ne sais pas si c'est un truc d'origine ou un bout de programme qui s'est installé via le GeForce Experience, Steam ou autre agrégateur. XTU est cité dans la doc de TS comme provoquant des effets de bord entre les deux programmes.
Possible que ce soit ça qui mette le boxon (comme le gag que j'avais eu avec le limiteur de framerate de GeForce Experience, le programme qui ne sert à rien).
 
Concernant 3D Mark, je suis sur la version gratuite, donc a priori la résolution utilisée pour les tests est toujours la FHD (il y a juste un scaling sur l'écran externe).
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556120
Lockes
Posté le 20-02-2019 à 12:15:14  profilanswer
 

il me semble effectivement qu'il peut y avoir un effet XTU
tu utilises soit l'un soit l'autre
j'utilises ThrottleStop parce que la plupart des gens le recommandaient


Message édité par Lockes le 20-02-2019 à 12:15:51
n°1556141
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-02-2019 à 18:00:12  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris en regardant le tuto TS, les valeurs par défaut du processeur sont remises si on delete les ini de TS et/ou supprime le programme (sachant qu'il n'y a pas d'install), puis que l'ordinateur est complètement éteint (pas de reboot). Je n'avais pas mis le TS sur scheduler.
Ce matin le problème était toujours présent, donc ça doit venir d'un autre logiciel. Je ne sais pas si XTU est d'origine sur mon m15. J'ai vu que le process était lancé, mais le logiciel n'était pas présent dans le Startup Menu, et je n'ai pas donc pu lancer directement son interface.
 
D'après tes screens, j'avais déjà une différence sur le "set multiplier" à 21 T (au lieu de 38). Par contre les multiplicateurs de chaque cœur sur la page FIVR étaient en 41 et 39.  
 
Je vais tenter ce soir de desinstaller toute la clique GeForce Experience, XTU s'il est accessible, et remettre les drivers Intel et GeForce base par défaut.
 
Edit : je viens de check sur le m15, le XTU était installé d'origine. Dans le directory Intel, tous les folders ont la même date d'install (Bluetooth, Intel(R) Extreme Tuning Utility, Intel(R) Management Engine Components, Intel(R) Processor Graphics, Package Cache, Thunderbolt Software).
Je vire GeForce Experience, puis en lançant le Alienware Update je vois pop une nouvelle mise-à-jour de Bios alors que la précédente était arrivée par le Windows Update. Assez irrationnel tout ça...


Message édité par _MoebiuS_ le 20-02-2019 à 21:47:48

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556147
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-02-2019 à 22:06:20  profilanswer
 

https://www.3dmark.com/fs/18416226
 
15832. C'était bien le fraking firmware qui me pourrit la vie depuis 2 jours...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556148
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-02-2019 à 23:00:23  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

https://www.3dmark.com/fs/18416226
 
15832. C'était bien le fraking firmware qui me pourrit la vie depuis 2 jours...


 
Humour pourri... il devait faire moins de bruit  :D  
 
Tu as testé avec / sans dual channel pour voir s'il y avait un gros écart cf lesnumeriques


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556448
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-02-2019 à 15:56:24  profilanswer
 

A vrai dire je ne sais pas comment passer de dual en single.
Sur le MSI GS60 je suis aussi en dual chanel et ce réglage n'est pas accessible dans le Bios.
 
Au final, après une dizaine de jours d'utilisation...
 
Dans les pro & cons
+ l'écran 4k est très bon. Pas de pixel mort, pas de fuites de lumière, bons angles de vision, bonne colorimétrie (je l'avais pris en 4k vs FHD 144 surtout pour ça)
+ E/S complètes pour cette taille de chassis, et disposition d'une partie des prises sur l'arrière. Pour moi il manque surtout un lecteur de carte SD, mais j'en ai un sur un hub, et une entrée micro séparée de la sortie casque.
+ possibilité d'utiliser l'AGA propriétaire sans pomper sur le TB3
+ aspect qualitatif élevé. Ce n'est pas du full CNC comme un Razer Blade, mais la coque basse et le dos d'écran sont de bonne qualité. Au final, pour un dos d'écran, je préfère un beau plastique comme sur les portables Dell "corporate" qu'un métal embouti comme sur un MSI. Le look n'est pas non plus extravagant au point de se taper la honte en le sortant au milieu d'une réunion pro.
+ le clavier est agréable, la course des touches n'est pas trop courte comme sur certains portables "thin" concurrents.
+ le touchpad est bien mais malheureusement un peu petit par rapport à celui d'un Razer ou d'un MBP.
+ SAV et disponibilité des pièces détachées Dell
+ l'installation d'origine n'est pas pourrie par une blinde de bloatwares comme chez d'autres marques. Le panel control Alienware, le programme d'update et c'est à peu près tout. Juste un Office 365 non activé et un McAfee avec une license de 1 an. J'ai vu bien bien pire auparavant (notamment sur les Alienware de la décade précédente).
 
- haut et bas de l'écran qui font un peu mastoc et cheap
- bruit des ventilos qui se déclenchent rapidement. J'ai noté que c'est surtout le côté processeur (8750) qui a tendance à grimper assez vite. Ça se tune avec ThrottleStop et il n'est pas impossible que ce comportement évolue avec les updates de firmware.
- les SSD d'origine Kynix font du bruit. Ce n'est pas au point d'un HD physique, mais je trouva ça un peu perturbant. Ils ont cependant de bonnes performances. Si c'était à refaire, je pense que j'aurais pris une option avec le boot sur Intel Optane à compléter avec un SSD tiers par la suite.
- les barrettes mémoire d'origine ne sont sans doute pas ce qu'il y a de mieux.
- fiche du bloc d'alimentation qui est propre à Dell.
- update d'un firmware poussé par Windows update qui avait bridé la configuration (3d mark divisé par 4 ou 5...). Heureusement, cela n'avait duré que deux jours.
- le portable parait lourd pour sa taille  [:_moebius_:3]  
- quand même vachement cher !  [:_moebius_:5]


Message édité par _MoebiuS_ le 28-02-2019 à 18:13:20

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556451
Lockes
Posté le 28-02-2019 à 16:35:32  profilanswer
 

on a a peu pres le meme ressenti je plussoi :)
je dirais aussi dans les + a conf égal le prix est moins élevé si tu as bénéficier des promos dell + cashback
 
au niveau jeu c'est comment les rtx sur la 4k ? je suis curieux  
 
 
 

n°1556452
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-02-2019 à 16:52:03  profilanswer
 

A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de vraiment jouer avec. En externe en WQHD sur Wow avec la Vsync et tous les settings au max, je reste au taquet des 60ips. En 4k interne, dans la capitale Boralus, il était plutôt vers les 50.
Apex Legends, en WQHD et 4k, les 60 ips sont tenues en Vsync, mais je n'ai essayé que le level d'essai.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556454
periaz
This is pure art...
Posté le 28-02-2019 à 17:44:16  profilanswer
 

Merci pour les retours
Concernant l'autonomie, est ce que tu peux nous dire combien il tient sur batterie ? Et la différence d'autonomie avec et sans TS ?
Merci !

n°1556461
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-03-2019 à 08:17:13  profilanswer
 

moi aussi j'ai reçu mon joujou hier  :love:

 

combien il tiens sur batterie ? le miens ne sera jamais sur batterie. de toutes façon ce genre de portable n'est pas fait pour être sur batterie. ça chauffe trop pour l'avoir sur les genoux. et la batterie, même si elle peut être grosse genre 90W, c'est très inssufisant, le PC consomme trop.

 

à coté, j'ai un macbook air 2018 pour la mobilité... pour aller à droite/à gauche/en vacances. bien sur, là on ne peut pas jouer avec. mais tout le reste se fait gentillement. c'est surtout léger et autonome (8H) et plus encore (16H avec une batterie externe usb  :love: , impossible avec un pc gamer)

 

bon, sinon je ne vais pas faire de compte rendu détaillé, moebius viens de le faire. moi j'ai pas d'écran 4K.

 

mon seul regret : j'ai le capot rouge. c'est pas ce que je voulais (je voulais le gris, plus classe), mais bon ça va. et puis le capot on le voit très peu. ça me gène pas finalement.

 

j'ai joué un peu avec... bon, ben oui ça fait du bruit. autant que mon MSI (pour rappel : msi GS63VR i7 6700H et GF 1060).
et ça chauffe sa race  :ouch:

 

j'ai de suite undervolt à -1.50mv (ou -150mv je sais plus) et ça semble mieux, proche des 90° au lieu de 99°. mais j'ai pas trop creusé...

 

j'ai mis overwatch = 100fps en moyenne  :)
j'ai mis anthem = 70 à 100 fps en moyenne  :)  fullhd et TAF.

 

je suis content.

 

j'ai un peu flippé pour activer windows...

 

je vois qu'il faut l'activer... bon ben je clic sur activer... et là un vieux message d'erreur  :fou:  impossible bla bla bla...

 

je clic sur dépanner  :sweat:  et là ça passe directement "windows activé"  :wahoo:

 


j'ai aussi flippé car par défaut ya le pilote nvidia 417 d'installé.
je DL le 419, je lance l'install ... et là bug, il refuse de s'installer, il ne trouve pas de périphérique... :heink:  j'ai pourtant bien pris le bon pilote "notebook" :o

 

google me souffle à l'oreille que faut passer par gforce expérience. je l'install, et là je mets à jour le pilote et ça passe  :wahoo:

 

bref... vive l'informatique  :D  :lol:


Message édité par thekiller3 le 01-03-2019 à 08:18:28
n°1556474
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-03-2019 à 10:25:59  profilanswer
 

Concernant l'autonomie, elle est assez correcte. En gros une heure de Netflix à l'heure du déjeuner me bouffe en moyenne entre 25 et 33% de l'autonomie en partant d'une batterie pleine. Le week-end dernier, en utilisation "canapé" (installation des logiciels, internet, déplacement de fichiers sur mes NAS), il commençait à fatiguer au bout de 3h et demie.
 
Cf mon expérience de la semaine dernière, fais gaffe avec GeForce Experience. Il y a plein de paramètres un peu moisis qui se mettent par défaut (dont le limiteur de frame rate, sensé ne fonctionner que quand l'on est sur batterie et qui pourtant s'activait quand j'étais branché), et il prend la main sur les settings de pas mal de jeux (souvent à la baisse si tu mets tout à fond mais en mettant de l'AA trop fort dont je n'ai pas vraiment besoin aux résolutions où je suis).
Le dernier driver nVidia est un peu buggé. Sur les 2 semaines d'utilisaiton, j'ai eu 3 ou 4 BSOD liés à des DLL du driver. Pas encore testé les RTX, il faut que j'investisse dans un BF5.
 
Normalement il y a une offre nVidia pour avoir Anthem ou BF5 quand on achète une RTX, personne n'a réussi à mettre la main dessus ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556477
myzt
Posté le 01-03-2019 à 10:31:41  profilanswer
 

GFE, je le vire tout le temps, il sert à rien  :o  
Moins t'as de conneries sur ton pc et mieux c'est
J'ai reçu la clé pour Anthem ou BF5, une semaine après la commande, je l'ai revendue dans la foulée et l'activée pour mon acheteur via mon iPad (donc la LU comme quoi il faut posséder une RTX pour activer la clé est fausse)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556489
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-03-2019 à 12:00:43  profilanswer
 

heu j'ai pas suivi : avec l'achat de mon alienware j'ai droit à une clé anthem ?

 

ça marche comment ?  :??:

 


ya pas longtemps, j'ai craqué mon slip et j'ai upgradé mon PC fixe, donc y compris avec une 2080 8go. et j'ai reçu une clé par mail... enfin une sorte de lien qui envoi sur le site nvidia, et là je rentre la "clé", plutot un code en fait, et ça me donne ensuite la vrai clé du jeu, que j'ai mis dans origin.

 

mais là... je fais comment ?  :)


Message édité par thekiller3 le 01-03-2019 à 12:01:14
n°1556491
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-03-2019 à 12:16:24  profilanswer
 

Je ne sais pas, je me demande s'il ne faut pas tanner le service client de Dell :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556498
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-03-2019 à 14:19:07  profilanswer
 

bon, par contre en jeux, avec -155mv ...et un turbo à 3.6ghz, je suis encore à 91-92° ...du coup ça throttle ...  :(

n°1556499
Lockes
Posté le 01-03-2019 à 15:03:29  profilanswer
 

hmm qd je joue je passe a 3.3  
sinon pour les driver nvidia faut prendre la version DCH c'est la version certifié pour les windows  récent

n°1556513
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-03-2019 à 20:32:51  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

bon, par contre en jeux, avec -155mv ...et un turbo à 3.6ghz, je suis encore à 91-92° ...du coup ça throttle ...  :(


 
à -155mv tu as du bol si c'est 100% stable
 
Mais + de 90°C c'est très chaud pour la saison avec un tel undevolt, imagine cet été alors  :sweat:  
 
De toute manière ce modèle est mauvais sur sa gestion thermique, son radiateur est ridiculement sous dimensionné  :pfff: ... c'est connu depuis la génération Pascal et les RTX chauffent plus donc...  :(  
 
3 options :
- vivre avec... fait chier pour un PC à ce prix
- ventirad mal fixé ? appel Dell / Alienware à prévoir pour un RMA
- démonter pour en avoir le coeur net puis repaste avec une pate de qualité, là aussi fait chier pour un PC à ce prix
 
Sur mon Alienware 15 R3 "fat" (avec 6820 HK / GTX 1070) j'avais gagné 12° juste avec le repaste, et surtout un comportement de chauffe homogène entre les core (alors qu'un chauffait plus que les autres). Avec l'undevolt de 120mv je dépassais plus les 75°C même en plein été... et avec un OC de 300 Mhz !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556533
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 08:38:16  answer
 

Dites moi, le M17 me tente beaucoup, je ne trouve pas des masses de retours ni essais poussés avec, même si il est fin, j'avoue que ça me ferait vraiment ch*** d'avoir des t° de plus de 90° en jeu avec un 17. Des avis dessus ?

n°1556539
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-03-2019 à 09:57:44  profilanswer
 

https://imgur.com/a/y1nms4l
 
Je préfère pas ouvrir le mien si c'est pour tomber là dessus ...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1556542
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-03-2019 à 10:38:33  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

https://imgur.com/a/y1nms4l
 
Je préfère pas ouvrir le mien si c'est pour tomber là dessus ...


 
C'est du travail de porc là dedans, et le layout pose question... Quand même dans un portable fin, ce qui prime c'est d'avoir pensé le refroidissement... ça me surprend
 
Bon après dans mon 15R3 le coup de la fixation sur 3 points plutot que 4 et qui portait mal sur le CPU c'était déjà merdique... surprenant que Alienware ne progresse pas sur ce point


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556562
Lockes
Posté le 02-03-2019 à 18:55:58  profilanswer
 

conik je te conseille de passer sur le reddit alienware pour avoir les retours des m17

n°1556563
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 19:54:33  answer
 

Soit j'ai mal cherché, soit il n'y a rien de concret sur reddit

n°1556569
Lockes
Posté le 03-03-2019 à 06:43:30  profilanswer
 

faut aller sur  
https://www.reddit.com/r/alienware
 
et taper sur la barre de recherche m17 :)

n°1556571
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 06:57:56  answer
 

Le boulet :D, merci

n°1556573
Lockes
Posté le 03-03-2019 à 08:20:05  profilanswer
 

de rien
tu dors aussi peu que moi ! :heink:


Message édité par Lockes le 03-03-2019 à 08:20:16
n°1556575
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 08:30:03  answer
 

ça ne je pourrai te dire, couché à minuit heure et debout un peu avant 6h, le rythme de la semaine est difficile à oublier :).  
 
Bon, le peu de retour n'est pas super encourageant niveau chauffe, enfin pour ceux que le repast dérange. Comme ce n'est pas mon cas et que je pars sur une 2060 et non 2070, je me dis que j'obtiendrai de bien meilleurs résultats.

n°1556583
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-03-2019 à 11:04:03  profilanswer
 


 
Pas sur que ça change, le TDP reste idem entre les RTX donc la chauffe très proche aussi .


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1556590
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 11:51:18  answer
 

Oui mais le peu de gens dont j'ai lu les retours sur reddit pensent qu'il vaut mieux renvoyer la machine plutôt que de faire un repast.. Donc bon..  
 
Pour ma part je suis quasi certain d'obtenir des résultats pas trop dégueu avec une 2060, un bon repast.. Si c'est pas le cas il repartira d'où il vient mais ce serait dommage. Dommage également que Dell ne propose aucune dalle de plus de 60htz en ips comme le font les concurrents (rog 715 avec apparemment une excellente dalle IPS 144htz 3ms)

n°1556592
BGentle
Posté le 03-03-2019 à 12:40:06  profilanswer
 

 

sur le site us il y plus d'options pour les configurations, par ex pour le G7 : dispo en 15 et 17p avec écran IPS 144 Hz, ça va peut etre arriver sur le store fr
https://www.dell.com/en-us/shop/gam [...] 790-laptop

 


Message édité par BGentle le 03-03-2019 à 12:41:00
n°1556617
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 08:43:59  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
à -155mv tu as du bol si c'est 100% stable
 
Mais + de 90°C c'est très chaud pour la saison avec un tel undevolt, imagine cet été alors  :sweat:  
 
De toute manière ce modèle est mauvais sur sa gestion thermique, son radiateur est ridiculement sous dimensionné  :pfff: ... c'est connu depuis la génération Pascal et les RTX chauffent plus donc...  :(  
 
3 options :
- vivre avec... fait chier pour un PC à ce prix
- ventirad mal fixé ? appel Dell / Alienware à prévoir pour un RMA
- démonter pour en avoir le coeur net puis repaste avec une pate de qualité, là aussi fait chier pour un PC à ce prix
 
Sur mon Alienware 15 R3 "fat" (avec 6820 HK / GTX 1070) j'avais gagné 12° juste avec le repaste, et surtout un comportement de chauffe homogène entre les core (alors qu'un chauffait plus que les autres). Avec l'undevolt de 120mv je dépassais plus les 75°C même en plein été... et avec un OC de 300 Mhz !


 
merci pour ces conseils.
 
je vais vivre avec. :)  hier sur un gros jeu, jétais à 89° et je crois que ça passait.
bon, je vais arrêter de tripper avec ça... ça sert à rien. tout marche bien. et les perfs sont là, throttle ou pas. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Estimation AlienwareEstimation PC Alienware
Message d'erreur RAM sur Alienware[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480
[TU] Asus ROG Zephyrus[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Alienware 17 R5[Topic Unique] Lenovo Ideapad 720s-13ARR R7 2700U
-= GPU-Z.2.10.0 + Alienware Mx17 r4 égal CRASH =-[Topic unique] MSI PS42 | 14", fin et léger
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alienware M15 & M17


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR