Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ultra portable à moins de 800€

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°667217
Ocelyn
Posté le 24-06-2007 à 10:41:15  profilanswer

Bonjour à tous,  

voila je recherche un utra portable à moins de 800€

Je voulais savoir si on peut trouver une machine correct à ce prix là.

Je recherche un pc entre 1.8 kg et 2 kg.
Avec une bonne autonomie.
Avec une dalle entre 11 et 13"

La configuration de la machine n'est pas très importante pour moi ce seras pour une utilisation classique:

-Codage, visionner des vidéos, écouter de la musique.

J'avais trouvé le Philips X59 qui me semblait plutôt correct niveau qualité/prix mais il est introuvable.
J'avais aussi pensé à la solution ebay mais je n'ai pas vraiment confiance et je préfère un pc neuf.

Voila je vous remercie grandement pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 10:41:15  profilanswer

n°667266
MayaTlab
Posté le 24-06-2007 à 12:26:33  profilanswer

Bon, la limite de budget rend la recherche difficile, mais on peut dire que oui, ce doit être possible :)

Tout d'abord, exit les vrais ultra portables, de moins de 1.5 kg et dont l'autonomie atteint 7 heures : le budget est de minimum 1500 euros.

On peut alors se concentrer sur les "faux" ultra portables, avec une autonomie correcte, un poids entre 1.8 et 2.3 kg, et un écran 12 ou 13 pouces.

Tout d'abord, veux-tu XP, Vista, et est-ce qu'un Mac te dérange ? XP te permettra d'obtenir une meilleure autonomie, je pense notamment au Samsung Q30.

Les Macs sont un peu particuliers, si tu est interressé dis-le moi, il y a d'excellentes affaires en occasion, la fiabilité du matériel des anciens macs assurant une belle longévité de la machine, vraiment, même si tu souhaite du neuf c'est une très bonne option.

Ensuite, une autre question d'importance : peux-tu allonger le budget de 250 euros ? Cette allonge te permet d'obtenir du neuf récent et performant, il y a vraiment un monde entre 800 et 1050 euros :), cette allonge te permet d'atteindre des marques mieux réputées pour leur fiabilité, par exemple Asus au lieu de Acer.

Aussi, quand tu parle de bonne autonomie, c'est très subjectif. Peux-tu donner un chiffre avec l'utilisation où tu a besoin d'autonomie (par exemple : 6 heures en word, ou bien : 3 heures 30 en Divx) ?

Enfin, j'imagine que tu compte te déplacer souvent avec le portable, il faut donc faire attention à la qualité de fabrication, ou bien je me trompe ?

Message édité par MayaTlab le 24-06-2007 à 12:35:01
n°667271
tinenin
Posté le 24-06-2007 à 12:31:55  profilanswer

bonjour

voila un trés portable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056947.html

tu trouveras difficilement un ultra portable à 800 euros

Message édité par tinenin le 24-06-2007 à 12:33:50
n°667281
tinenin
Posté le 24-06-2007 à 12:47:36  profilanswer

n°667290
Ocelyn
Posté le 24-06-2007 à 13:11:02  profilanswer

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses :)

Je suis plus intéressé par un "faux" utra portable car ma bourse va crier sinon  :D  

Je suis plus xp que mac car je suis plus programmeur que graphiste et les logiciels dans ce domaine sont plus difficile à trouver sur mac.

Je ne recherche pas trop la performance au niveau des composants car l'utilisation se limitera à du notepad ++, word, et un coup de photoshop et illustrator de temps en temps.  

Comme ce seras mon premier portable, je n'ai pas vraiment de notion au niveau de ce que peut être l'autonomie, 3 heures en divx me semble correct.

Exactement, je  souhaite me déplacer énormément avec mon portable c'est pour ça que recherche des perfs très basses car je laisse ce domaine à ma tour.

Merci pour les liens tinenin, j'ai regardé les pc le dernier me semble intéressant, sachant que son seul défaut et son OS, je vais me renseigner un peut dessus ;)

n°670465
Ocelyn
Posté le 28-06-2007 à 19:50:03  profilanswer

Re-bonjour, après moult recherche j'hésite encore mon choix c'est presque porté sur ce pc:

http://www.materiel.net/ctl/Ultrap [...] ode=clubic

Mais je n'ai pas réussi à trouver de critique sur lui, quelqu'un qui le possèderais pourrait il me faire un compte rendu ?

Sinon, que me conseillez vous comme ultra portable dans le même style pour 1000€, sachant que j'apprécie celui ci pour sa deuxième batterie, son proc' amd et un design sympa ^^

Sinon je pensais à celui là http://www.toutpourlamicro.com/art [...] des_clubic
mais c'est pareil impossible de trouver un test ou une critique du pc, mais quel différence avec le premier sachant qu'il n'a pas la batterie en supplément et pas de sacoche à prioris.

je vous remercie pour votre aide

Message édité par Ocelyn le 28-06-2007 à 21:58:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Portable qui a pris l'eau : on ne rit pas ...PC portable acer colection aspire qui rame
Portable pro avec Santa Rosa: HP 6510b ou Dell Latitude D630?Votre avis sur cet ordinateur portable
Help pour choix portable?300€ pour rajouter de la mémoire vive sur un portable ? = pigeon ?
Memoire de mon PC portableJe Reve !!!! c'est quoi le Truc POrtable a 250€ ....
Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precisiona choisir entre ces deux ultra portable: IBM X31 ou powerbook G4 800??
Plus de sujets relatifs à : Ultra portable à moins de 800€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR