Bon, la limite de budget rend la recherche difficile, mais on peut dire que oui, ce doit être possible
Tout d'abord, exit les vrais ultra portables, de moins de 1.5 kg et dont l'autonomie atteint 7 heures : le budget est de minimum 1500 euros.
On peut alors se concentrer sur les "faux" ultra portables, avec une autonomie correcte, un poids entre 1.8 et 2.3 kg, et un écran 12 ou 13 pouces.
Tout d'abord, veux-tu XP, Vista, et est-ce qu'un Mac te dérange ? XP te permettra d'obtenir une meilleure autonomie, je pense notamment au Samsung Q30.
Les Macs sont un peu particuliers, si tu est interressé dis-le moi, il y a d'excellentes affaires en occasion, la fiabilité du matériel des anciens macs assurant une belle longévité de la machine, vraiment, même si tu souhaite du neuf c'est une très bonne option.
Ensuite, une autre question d'importance : peux-tu allonger le budget de 250 euros ? Cette allonge te permet d'obtenir du neuf récent et performant, il y a vraiment un monde entre 800 et 1050 euros , cette allonge te permet d'atteindre des marques mieux réputées pour leur fiabilité, par exemple Asus au lieu de Acer.
Aussi, quand tu parle de bonne autonomie, c'est très subjectif. Peux-tu donner un chiffre avec l'utilisation où tu a besoin d'autonomie (par exemple : 6 heures en word, ou bien : 3 heures 30 en Divx) ?
Enfin, j'imagine que tu compte te déplacer souvent avec le portable, il faut donc faire attention à la qualité de fabrication, ou bien je me trompe ?
Message édité par MayaTlab le 24-06-2007 à 12:35:01