Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transformer un portable en platine de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un portable en platine de salon

n°1218770
ndupouy
Posté le 18-05-2011 à 17:49:05  profilanswer
 

Salut à tous,
Je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit mais bon je me lance.
 
J'ai envie de me lancer dans du recyclage, j'ai donc l'intention de récupérer d'un coté mon ancien ordinateur portable, un fujitsu amilo, et de l'autre coté une platine de salon thompson donc le lecteur dvd marche plus mais le disque dur oui ! En l'état je ne me sert plus du tout de la platine. Mon projet serai donc de démonter mon pc pour le loger dans la boite de la platine (qui est largement assez grande) et même si possible de récupérer le DD de celle ci (la par contre j'ai des doutes sur la reconnaissance du disque par mon pc !).
 
Je pense que la partie pc dans boite devrais pas trop poser de problème majeur, je pensais connecter le pc à la tv soit pas la prise s-video ou autre. Je pense aussi munir mon pc d'un tuner TNT afin de pouvoir enregistrer la tv dessus !
 
J'ouvre donc ce topic pour avoir vos idées la dessus, tant au niveau matériel que logiciel, je ne sais pas trop encore quel os mettre la dessus !
 
Merci déjà d'avoir lu ce message jusqu'au bout et j'espère avoir été assez clair, n’hésitez pas à me poser des questions ! J’essaierai de prendre des photos de la réalisation si y en a que ça intéresse !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 17:49:05  profilanswer
 

n°1218870
JML19
Posté le 19-05-2011 à 09:32:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Mettre la carte mère Portable dans un boitier pas de problème, si ce n'est la ventilation.
Mais ce qui va être difficile c'est pour les périphériques clavier, souris, DVD, USB, Autre.
Un Windows XP SP3 me semble mieux.


Message édité par JML19 le 19-05-2011 à 14:03:13
n°1218882
saucissema​caroni
Posté le 19-05-2011 à 11:06:56  profilanswer
 

Le mieux, si possible, serait de  
- retirer la partie ecran du portable et de loger la base dans ton boitier de salon.  
- ajouter qq cables pour deporter la connectique du portable a l arriere du boitier de salon
- mettre en place une ventilation a l interieur du boitier  
 
Le probleme dans ce projet est que ton portable ne dispose pas des sorties video necessaires pour en faire une bonne platine :)


Message édité par saucissemacaroni le 19-05-2011 à 11:07:13

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1218884
ndupouy
Posté le 19-05-2011 à 11:20:20  profilanswer
 

Pour le loger, je pensais effectivement retirer toute la "coque" est essayer de le loger tel quel et rajouter un petit ventilateur silencieux sur le dessus ! La connectique à mettre en place de me fais pas trop peur n'ont plus, je pense utiliser des rallonge usb pour place mes ports la ou je le souhaite ! Pour le lecteur dvd, soit j'arrive à désolidarisé celui du pc et à le mettre en place correctement devant la fente, soit je pense en récupérer en 3,5" qui devrai être plus facile à positionner, à voir !
 
Par contre tu as raison, les sorties vidéos de vont pas être top, pas de hd ! Mais bon ce n'est pas très grave, c'est destiné à mes parents qui n'ont pas d'écran hd et qui n'ont pas l'intention d'en changer sauf explosion inopinée !
 
Concernent l'OS, je pensais plutôt à un linux média center ou même Seven avec le média center mais la je sais pas trop ce qui se fait de mieux en ce moment !

n°1218899
saucissema​caroni
Posté le 19-05-2011 à 12:41:45  profilanswer
 

Pour l'OS, je te suggere  d'ajouter XBMC
 
http://xbmc.org/download/


Message édité par saucissemacaroni le 19-05-2011 à 12:41:56

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transformer un portable en platine de salon

 

Sujets relatifs
pc portable black dragon MD95298Pc portable graphisme avec une résolution > 1388
choix pc portablePC Portable ~400 €
Conseil pour un portable multimédiaAvis meilleur portable pour 800€? (g53?)
aide CONFI PC SALON (pc home cinema )Quel portable pour 500€? (Pas de jeux)
Problème son de PC portableAchat pc portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : Transformer un portable en platine de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR