Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  tournevis aimanté pour bricoler...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tournevis aimanté pour bricoler...

n°129743
Nymerion
Posté le 08-11-2004 à 07:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite rajouter une barrette de RAM à mon portable Fuji. Pour la mettre il faut enlever le capot du dessous et pour ca il faut un petit tournevis cruciforme.
Le problème c'est que je pense qu'il ne faut pas que j'approche un tournevis aimanté de mon DD! car il pourrait mettre HS mon disque.
Ainsi je fais les magasin pour trouver un petit tournevis NON aimanté et pas trouvé!!
 
Donc je sais pas quoi faire: soit je tente quand même avec l'aimant, soit je continue mes recherhces pour le fameux tournevis.
 
Si certaines personnes on une expérience dans ce domaine...Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 07:54:20  profilanswer
 

n°129745
GAM-R
Posté le 08-11-2004 à 08:10:58  profilanswer
 

Moi qui répare des pc, j'ai jamais eu de probleme avec ca, le champ magnétique est trop faible pour atteindre l'inégrité du disque par contre si tu le laisse trainer pret d'une disquette, la tu peux avoir des surprises....

n°129756
Tonari-no-​Totoro
Posté le 08-11-2004 à 08:54:34  profilanswer
 

Tous les tournevis sont loin d'être aimanté.
Je crois que t'es craintes sont injustifiées, si on suit ta théorie il serait impossible de superposer plusieurs dd, chacun générant un champ magnétique.

n°129813
Nymerion
Posté le 08-11-2004 à 12:07:47  profilanswer
 

Tous les tournevis ne le sont pas : ok mais je n'en trouve pas des petits et cruci... mais bon apparement il ne devrait pas y avoir de problème...
Merci

n°129921
Tonari-no-​Totoro
Posté le 08-11-2004 à 16:08:26  profilanswer
 

Des petits cruci ou plat tu en trouvera dans les magasins de brico ou d'electronique, voir d'informatique ou de telephonie mobile!
Il y a des assortiments qui sont vendues dans des petites boites.
 
Pour le magnétisme tu peux trouver un bloc magnetiseur/demagnetiseur dans les mag d'electronique pour environ 2 euro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  tournevis aimanté pour bricoler...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tournevis aimanté pour bricoler...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR