Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon Toshiba portable A100-788 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Toshiba portable A100-788 ne démarre plus

n°991997
Stop Loss
Posté le 03-12-2008 à 17:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
et tout d'abord merci pour cet excellent site,
 
j'ai acheté ce portable fin janvier 2007 sur Cdiscount et je n'ai pris que la garantie 1 an
 
Le problème a l'air simple, mais je suis pas très doué, presque Pierre Richard quand je m'y mets...
 
L'ordi a commencé à s'éteindre tout seul quand il tournait, antivirus pas de pb, le truc c'est le ventilo qui ne tournait plus, et l'ordi s'éteignait automatiquement quand la température vers le processeur devenait trop élevée (vers les 85 dégrés d'après le logiciel de température)
 
J'ai donc démonté soigneusement l'arrière de l'ordi pour voir si le ventilo était encrassé, et c'était bien ça, j'ai relancé l'ordi, j'ai senti le ventilo se remettre à tourner ; par contre, plus rien sur l'écran, j'entendais le son de Windows, le bruit habituel du disque dur comme pour tout lancement classique mais rien sur l'écran
 
J'ai donc redémonté, et une nappe assez large (la plus large même), n'était plus branchée, elle avait du se débrancher quand je démontais
 
J'ai donc reconnecté la nappe (grise) et il y avait deux autres nappes plus fines blanches (branchées elles aussi)
 
Je remonte tout et là impossible de démarrer, j'appuie sur l'interrupteur, rien ne se passe du tout
 
Quand je mets l'ordi à charger, le voyant s'affiche par contre
 
J'espère que je n'ai pas fait de grosse bêtise, il me semble que ni le disque dur, ni la ram n'ont bougé, j'espère que l'ordi n'est pas cassé...
 
Si vous aviez des pistes pour voir où ça peut coincer
 
Mille mercis à vous
 
Bonne soirée
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:47:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon Toshiba portable A100-788 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Mon bô portable Dell XPS 1530 va arriver ...toshiba Satellite U400-14P
[<<900-1000] portable gamer/avait un mac.Quelle taille d'écran pour un Portable Bureautique transportable
changement de dd sur portable AcerMarque portable, 2 DD
Portable à 1500€ max.Choix entre 3 portables à 800€
pb clavier toshiba x300portable gamers / multimedia ??
Plus de sujets relatifs à : Mon Toshiba portable A100-788 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR