Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ThinkPad T420 - Touches Fonctions et Power ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ThinkPad T420 - Touches Fonctions et Power ne fonctionnent plus

n°1589331
diipayne
Posté le 03-12-2021 à 10:48:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai un ThinkPad T420 que je souhaite utiliser pour me former un peu à l'utilisation de Linux.
Il était à l'origine sous Windows 10 lorsque mon soucis est apparu : le bouton power et les touches fonctions ne fonctionnent plus, impossible d'allumer l'ordinateur via le bouton power.
 
La seule manière de l'allumer et de débrancher la batterie, le chargeur ainsi que la pile du BIOS pendant au moins 10 secondes. Lorsque je rebranche la pile du BIOS puis la chargeur, le pc s'allume tout seul (après les messages d'erreur dus au débranchement de la pile du BIOS)
J'ai donc changé la pile du BIOS mais rien n'y fait, toujours le même soucis...
 
J'ajoute qu'une fois le PC allumé, les tocuhes fonctions (réglage rétroéclairage etc...) ne fonctionnent pas non plus et impossible d'éteindre le PC via le bouton power, comme s'il n'était pas détecté.
 
Ci-après la liste des autres actions que j'ai mené :
 - Pile BIOS neuve --> Aucune amélioration
 - Flash d'une version antéieure de BIOS (en cas de corruption de l'actuel) --> Aucune amélioration
 - Flash du BIOS le plus récent --> Aucune amélioration
 - Passage sous Ubuntu --> Aucune amélioration (il fallait s'y attendre haha)
 
Voilà la dernière solution que je vois est le clavier mais étant donné qu'il coûte 50€ je souhaitais être sûr d'avoir tout tenté et avoir l'avis de connaisseurs avant de commander.
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !  :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 10:48:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ThinkPad T420 - Touches Fonctions et Power ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
Y'a t'il un connaisseur de bip des thinkpad X270DELL Inspiron - pb touches clavier
[AVIS] Thinkpad T450S[AVIS] probleme Thinkpad x240
HP Elitebook 850 G5 : touches HSTouches inactives Samsung NP900X3C
[ESTIMATION] Lenovo Thinkpad I3 SSD 240 GOQuel ThinkPad pour du Développement web sous Linux ???
[Asus Zenbook UX390U] Bluetooth, caméra et autre ne fonctionnent plusProblèmes touches clavier
Plus de sujets relatifs à : ThinkPad T420 - Touches Fonctions et Power ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR