Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Temperature du disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°96066
Chapi457
Posté le 13-08-2004 à 14:52:32  profilanswer

Bonjour,

(j'ai deja posté ce message sur Hardware mais a mon avis il a plus sa place ici !)

Donc j'ai un pc portable Dell Latitude D600 pour les interessé.
Donc tres bien au niveau temperature du proc MAIS pas pour le disque dur.
Au bout d'une heure de fonctionnement (même en faisant juste du word, ...) le repose main devient assez chaud.

Je cherche donc un moyen de limiter au maximum l'augmentation de chaleur de ce disque dur. Un moyen auquel j'ai pensé serait de limiter sa vitesse de rotation ... (si d'autres moyens sont possible, ben faut pas hésiter a proposer !!)

Si l'un de vous a un soft pour resoudre mon (petit) probleme, je suis preneur ;)

Merci d'avance

---------------
Les batraciens, ca craint ...
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 14:52:32  profilanswer

n°96099
CharlesT
Posté le 13-08-2004 à 15:55:33  profilanswer

Sur le D600, ne t'en fait pas c'est normal. C'est une erreur de conception du boîtier qui fait que le repose poignet devient assez vite chaud.

Si tu veux être rassuré, télécharge un soft pour mesurer la T° de DD (genre Hmonitor). Tu dois être en général entre 40° et 55° selon la vitesse de ton DD.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°96119
baka_stef
Le ciel est gris mon pc aussi
Posté le 13-08-2004 à 16:23:34  profilanswer

+1 catastrophe de limiter la vitesse de ton disk... cherche plutot du coté de la ventillation ...

n°96169
CharlesT
Posté le 13-08-2004 à 18:03:59  profilanswer

RE :

Sur le D600, ne t'en fait pas c'est normal. C'est une erreur de conception du boîtier qui fait que le repose poignet devient assez vite chaud.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Relier un disque dur de portable à un poste fixe... ????Température processeur sur portable
possible de relier un disque dur de pc fixe à un ordi portable ????pb de formatage de disque dur lors de réparation ?
temperature pc portableportable et disque externe
TemperaturePresario 2805 : disque dur + dvd
HITACHI IBM bon disque dur ?Température du disque dur sur votre laptop
Plus de sujets relatifs à : Temperature du disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR