Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tablet PC : outil(s) de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablet PC : outil(s) de travail

n°922479
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 01-07-2008 à 23:21:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à faire l'acquisition d'un pc portable, ultra mais pas trop en raison de la taille verticale de l'écran, souvent trop limite pour l'usage que je souhaite en avoir (programmer). Une résolution verticale de 900 ou 1000 px serait pas mal, sur un 12, 13 ou 14 pouces.
J'ai vu ce que le marché propose, j'ai trouvé plusieurs pc qui iraient bien (Lenovo powa), et récemment j'ai aussi regardé du côté des tablet PC, dont les prix ont pas mal baissé. J'ai même flashé sur le modèle X61T de chez Lenovo (IBM), qui pour un 12 pouces peut afficher en SXGA+ càd 1400 par 1050, et surtout pourrait offrir pas mal de possibilités de travail en plus (pas nouvelles, mais sans papiers qui traînent partout!)
 
Alors vala, je voulais en fait un retour d'expérience sur la façon de travailler avec un tablet PC, et surtout sur les logiciels disponibles à l'heure actuelle.
Concrètement, je voudrais pouvoir :
- annoter ce que j'ai à l'écran de manière simple et directe : capture écran en fin de traitement et pas en début, càd prendre des notes à la volée sur ce que je vois à l'écran, puis enregistrer le tout en faisant une capture (je ne sais pas si ça fonctionne comme ça du tout)
- créer des diagrammes à main levée puis les voir être mis au propre par un logiciel
- écrire des pages de texte pleines, comme un dossier ou un rapport de plusieurs dizaines de pages, et les voir être mises au propre efficacement (sans faire 15 relectures) par un logiciel
- dessiner des croquis assez détaillés, avec d'éventuelles nuances d'épaisseur dans le trait en fonction de la pression exercée sur le stylet
 
J'ai vu qu'il existait One Note, apparemment LE logiciel que les étudiants américains qui ont des sous (pour le tablet PC, pas pour One Note) ont adopté et qui fait partie de la suite Office 2007 (enfin aboutie, après une bonne décennie de deboggage), seulement je ne sais pas s'il est vraiment capable de répondre à mes demandes précisées au-dessus.
Et encore : je ne sais pas si les 12 pouces en 1400x1050 du X61T ne sera quand même pas trop rikiki pour un usage quotidien, en précisant que je souhaite garder mes yeux encore quelques temps...
 
En gros si c'est encore trop gadget, je prendrai un 14 pouces classique, sinon je me laisserai bien tenter par cette tablette (convertible) 12 pouces.
 
D'avance merci pour les infos, s'il faut préciser des trucs ou aut', disez et je le ferai.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 23:21:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tablet PC : outil(s) de travail

 

Sujets relatifs
Choix d'un PC portable pour entreprise (web et dev)Modification sur PC portable
[PC ~1250€] Utilisation gaming / multimedia[PC<700 euro] utilisation multimédia
[PC<700 euro] utilisation multimédia[PC 17', <800€] bureautique et multimédia
[PC <17"] utilisation bureautiquePc portable polyvalent
PC portable pour commencer à mixerInformatique.com, PC portable sur mesure...
Plus de sujets relatifs à : Tablet PC : outil(s) de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR