Salut à tous,
Je suis propriétaire d'un HP 2710p (un Tablet PC convertible) depuis un peu plus de 3 ans et j'éprouve depuis 2 ou 3 jours quelques problèmes. Les symptômes :
- difficulté à recharger la batterie à plein (plusieurs boots nécessaires, voyant orange de charge qui s'éteint de temps en temps),
- surchauffe durant la charge de la partie basse gauche du clavier (cf. en rouge sur 1ère photo jointe) à tel point que cela en devient intouchable,
- grésillement très net qui émane de cette partie,
- lègère odeur de plastique cramé me semble-t-il.
Lors de la surchauffe / grésillement, la température du proco est normale (surveillée avec HD Tune).
Immédiatement après le 1er incident, je n'ai pas pu rebooter ma machine, uniquement sur le secteur, sans que la batterie ne soit inserrée. Et j'ai pourtant réitéré l'expérience plusieurs fois ...
Ayant enfin réussi, après plusieurs reboots à charger ma batterie à plein, je peux désormais m'en servir, sur secteur, sans surchauffe ni grésillement.
Assez curieusement, après avoir utilisé au boulot ma machine toute la journée sur le secteur avec la batterie inserrée, je viens de tenter un boot sur secteur la batterie enlevée et cela a marché !
Si quelqu'un a une idée de la nature du problème et du moyen d'y remédier, qu'il m'en fasse part et il sera béni Cela m'ennuierait en effet un poil de mettre au rancart à peine seulement un peu plus de 3 ans ce petit joujou couteux dont je suis par ailleurs très satisfait ...
Quelques pistes :
1. A priori, je pense que ma batterie est HS et cela est probable compte tenu de l'âge de ma bécane (quoiqu'il y a peu, elle tenait encore plus de 3 H). Néanmoins, je trouve qu'elle est un peu excentrée (cf. en bleu sur 1ère photo jointe) de la zone d'hyper-chauffe.
2. Sur un écorché tiré du manuel de maintenance du 2710p, j'ai trouvé deux autres candidats :
- la RTC battery (cf. en rouge sur 2ème photo jointe) ,
- et le port USB alimenté fixé sur la carte mère (cf. en bleu sur 2ème photo jointe).
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us