Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surchauffe ACER Aspire 7739Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe ACER Aspire 7739Z

n°1463966
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2015 à 01:23:51  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai été chargé de "fixer" le portable d'une amie qui plante/rame etc.
 
Je pensais classiquement tomber sur un nid à virus et spywares mais il n'en est rien.
 
En fait le CPU chauffe à mort à 75-80°c en idle, et se coupe/sécurité à la moindre action un peu "intensive" très normalement.....
 
Ce qui est hallucinant c'est que c'est un CPU avec un TDP de 35w = un Pentium Arrendale P6200 (je ne connaissais pas ce socket/modèle de 2011 à priori)
 
J'ai donc classiquement entrepris de démonter tout le bouzin pour vérifier/changer la pâte thermique, contrôler le ventilateur.
 
1) le ventilo fonctionne parfaitement bien, rien n'est encrassé
 
2) j'ai changé 2 fois la pâte thermique, AUCUN CHANGEMENT
 
- 1ere fois, changement classique (c'était appliqué "à la porc", il y en avait partout, sauf quasiment sur le die, j'avais bon espoir)
 
- 2eme fois, en tentant de virer le spacer pour faire meilleur contact (il n'y a pas d'IHS, c'est un direct-die) = AUCUN CHANGEMENT
 
 
Actuellement, ce qui est surprenant en fait, c'est que l'air qui sort du ventilo n'est PAS DU TOUT CHAUD, par contre bien sûr, au niveau du CPU sous le portable c'est BRULANT
 
= c'est comme si il n'y avait aucune conduction de chaleur dans le caloduc = chaleur piégée au niveau du CPU et ventilo qui brasse de l'air "pas chaud"...
 
Pour l'instant je suis en "économie d'énergie".....70°c en idle bloqué à 930 Mhz...
 
Ma réputation de dépanneur bénévole va en prendre un coup, je pense bien perdre la bataille mais je suis assez écoeuré de me faire mettre KO par un CPU à 35w  :D  
 
=> vous avez déja vu un caloduc "bouché"?  :cry:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 01:23:51  profilanswer
 

n°1463985
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2015 à 10:43:39  profilanswer
 
n°1463989
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 28-07-2015 à 11:22:35  profilanswer
 

J'ai eu le mème problème sur un toshiba , surchauffe mais air frais a la sortie du ventilo et le radiateur du caloduc était froid aussi.
 
Vu que j'ai pas trouvé de caloduc pour remplacer le mien j'ai vendu le PC en pièces mais j'avais vu sur un forum allemand que le changement de caloduc avait réglé le problème .
 
Je serais toi j'essaierais d'en chercher un de remplacement .


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1464009
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2015 à 13:01:04  profilanswer
 

Merci pour le retour, je ne suis donc pas fou :jap:  
 
C'était mon projet, mais c'est souvent cher pour ce que c'est, mais bon si ça peut sauver ce po'vPC.
 
Merci pour l'info en tout cas :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surchauffe ACER Aspire 7739Z

 

Sujets relatifs
Acer 6293Acer apire v3 écran noir clignotant
Avis ou conseil sur un acer v nitroChangement disque dur acer
ACER ES1-311 Bluetooth KOAvis Acer Aspire V nitro à 899€ (core i7...)
Éviter surchauffe pc portable gamer ( msi ge70 ) 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe ACER Aspire 7739Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR