Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surcharge ventilateur HP G62

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surcharge ventilateur HP G62

n°1482800
alexrider5​2
Posté le 19-01-2016 à 09:01:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème avec un PC HP G62, voici une petite explication :
 
Le PC à 5 ans et depuis quelques mois le ventilateur faisait plus de bruit qu'avant (tourne presque à fond pendant le boot et ralentit un peu lorsque windows est démarré). Je me suis donc dit qu'une petite maintenance ne lui ferais pas de mal : j'ai donc démonté entièrement l'ordinateur, souffler un bon coup le système de refroidissement et remplacer la pâte thermique du processeur. Ensuite j'ai fait un formatage bas niveau et réinstallé windows 7 (en branchant le disque dur sur un autre ordinateur).
 
Je pensais qu'après ça le PC tournerait mieux mais c'est encore pire qu'avant, il est inutilisable : maintenant le ventilateur tourne toujours à fond (pendant le boot et même une fois windows démarré), et du coup il se coupe brusquement au bout de 3-4 minutes d'utilisation... Pourtant le processeur ne tourne qu'a 1 ou 2 % dans le gestionnaire des tâches...
 
Je n'ai aucun message d'erreur lors du démarrage et je ne vois pas d'ou peu venir le problème...
 
Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon dimanche à vous !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 09:01:58  profilanswer
 

n°1482855
cedrixe
Posté le 19-01-2016 à 14:15:29  profilanswer
 

Salut  
Un processeur meme avec utilisation nulle chauffe quand même, si le Pc coupe cest qu'il se met en sécurité à cause de la température, vu que le ventilateur tourne à fond on va partir par la
Vérifies dans le bios la température


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1482930
alexrider5​2
Posté le 20-01-2016 à 08:40:38  profilanswer
 

Salut cedrixe,
 
J'ai regardé partout dans le Bios mais la température n'est affichée nul part...
 
Je précise aussi que comme le PC s'éteint tout seul je n'ai pas pu réinstaller les drivers, le problème peut-il venir de là ?
 
Merci.

n°1483167
cedrixe
Posté le 22-01-2016 à 15:02:15  profilanswer
 

je vois que tu as installé w7 par un autre pc, la gestion des composant configuré pour lautre pc peu jouer sur celle de l'actuel
vaut mieux faire une installation complete sur le pc a qui il est destiné
si déja le pc ne s'eteind plus sous le bios pendant un moment, ca pourrait confirmer ca


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surcharge ventilateur HP G62

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] HP Pavilion X2 12 poucesAvis pc portable HP 250 G3
Conseil achat ordi >= HP Probook 4520sUltra-portable HP EliteBook Folio 12,5 pouces (Skylake) 999 g/€
HP Ordinateur portable - Pavilion Notebook 15-ab252nf avisOuvrir un Ordinateur HP
HP Pavilion 15 | Verouillage ClavierHP dv6 sur batterie, connecteur reste allumé
problème écran de pc portable HPHésitation entre hp w10 spectre X2 .12 ou Hp spectre x360 2015
Plus de sujets relatifs à : Surcharge ventilateur HP G62


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR