Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  SMART reported pb on HD 1 ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMART reported pb on HD 1 ??????

n°439984
reghen
Posté le 13-05-2006 à 07:20:35  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
J'ai un Fujitsu Amilo M3438 avec 2 HD, et j'en suis tres content.
Sauf que j'ai installé notebook hardware control pour avoir des info sur l'état de la batterie  mais voilà qu'il me dit : "SMART reported pb on HD 1" et ce dès le démarrage du pc.
Z'avez-vous une idée? Est-ce que c'est grave docteur?
 
PAr avance merci
 
Reghen

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 07:20:35  profilanswer
 

n°439994
cartemere
Posté le 13-05-2006 à 09:05:41  profilanswer
 

C'est grave !
 
le S.M.A.R.T est un système de monitoring de disque ATA qui permet d'avoir un aperçu de la santé de ton disque dur.
Il est capable de faire des statistiques sur les I/O échouées, les requêtes jamais abouties (secteur defectueux sur le disque par exemple), et j'en passe... Lorsque ces statistiques dépassent le seuil de fiabilité (fixé par les constructeurs à des valeurs précises), l'analyse SMART déduit que le disque se produit de façon anormale.
 
Avoir un SMART report au boot, ça signifie que le disque à un problème et qu'il est très probablement en train de lacher. D'ailleurs beaucoup de bios de carte mères de PC fixes n'hésitent pas à mettre "SMART a reporté un problème sur le disque HD, veuillez sauvegarder rapidement vos données et remplacer le disque..."
 
Si tu veux plus d'info concernant la cause exacte de ton problème SMART, tu peux utiliser un soft du style sandra 2005, qui sera capable de te dire exactemet ce qu'il en est.

n°440248
ARCADIA99
Posté le 13-05-2006 à 20:48:33  profilanswer
 

C'est un bug de nhc je possede le meme pc que toi avec un disque, il m'indique des erreurs smart alors que tout est ok ;)


---------------
phoenix never dies !!
n°440269
dRfELL
I want to believe.
Posté le 13-05-2006 à 22:12:49  profilanswer
 

idem :)
 
je pensais que c'etait a cause du raid0...

n°440352
reghen
Posté le 14-05-2006 à 07:33:38  profilanswer
 

Merci pour ces info les gars,
 
Je flairais le bug avec un portable de 15 jours (meme si on sait jamais)....
Mais attendu que j'y connais rien dans ce type de disque et qu'en plus je trouve que ça chauffe pas mal comme bestiole, je m'inquiétais.
 
Me voilà éclairé et je vais quand même faire tourner sandra pour voir.
 
Autre quetion, au cas où, Notebook est-il francisé?
 
A+
 
Reghen


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  SMART reported pb on HD 1 ??????

 

Sujets relatifs
PROBLEME DE SMART CARD avec ACER 8204Batterie pour Dell Smart PC250N
Plus de sujets relatifs à : SMART reported pb on HD 1 ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR