Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sifflement aigue - Ventilo ou disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement aigue - Ventilo ou disque dur ?

n°1498855
Nqshou
Posté le 05-09-2016 à 09:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis quelques temps mon ordinateur portable (Acer Aspire V17 Nitro) fait un petit sifflement aiguë extrêmement désagréable. Je n'arrive pas à savoir s'il vient du DD ou bien des ventilos. Le sifflement est présent lorsque les ventilos tournent beaucoup (en jeu par exemple) mais aussi lorsque c'est plus calme (une page internet d'ouverte). Concrètement je ne peux pas rester sur l'ordinateur sans avoir mon casque sur les oreilles, et ma copine à coté est au bord de la crise de nerfs.
 
- Comment puis je savoir d’où vient le bruit ?
- Suivant si ce sont les ventilos ou le DD qui émettent le bruit, comme l’arrêter ?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 09:14:31  profilanswer
 

n°1498859
sebdej
Posté le 05-09-2016 à 09:59:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est certainement une inductance (bobine) qui vibre. Vas voir sur le forum Acer si c'est un problème connu. J'ai cru comprendre qu'on pouvait résoudre ça en déposant une goutte de vernis (à vérifier).

n°1499075
Nqshou
Posté le 08-09-2016 à 00:37:28  profilanswer
 

Sallut Sebdej, merci de ta réponse. J'ai commencé à fouiller sans grands success pour l'instant.
 
Une autre chose que j'ai remarqué, lorsque je bouge la souris, le bruit s'arrete. Que cela signifie ?
 
Merci


Message édité par Nqshou le 08-09-2016 à 00:37:47
n°1499079
azertyiop
Posté le 08-09-2016 à 06:49:53  profilanswer
 

Salut, comme dit plus haut j'aurais pensé au ventilateur en premier, mais si ca s'arrete quand la souris est en mouvement ca parrait vraiment etrange.  
 
Si l'intensité du bruit augmente ou baisse quand le ventilateur tourne plus ou moins vite alors c'est surement le ventilateur
 
En tout cas si tu veut eliminer le disque dur, tu le retires, tu démarres le pc avec une clef USB linux et vois le bruit
 
Je sais pas quel age a ton pc, mais tu devrait vérifier tes températures pour nous donner une idée plus précise de l'etat du pc (poussiere, chauffe, ventilo qui s'affole) avec ce qui suit :
 
http://openhardwaremonitor.org/fil [...] 1-beta.zip
 
Si ca peut t'aider, la plupart du temps c'est soit le Ventilateur, le Disque dur, le lecteur DVD qui font du bruit.
 
Ca pourrait aussi etre un composant mais j'ai jamais vu le cas, bonne chasse, si tu as un stetoscope ca peut t'aider a isoler le coupable


Message édité par azertyiop le 08-09-2016 à 06:58:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sifflement aigue - Ventilo ou disque dur ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité Disque dur PATA ATA-6 2.5''Imposible de formater mon disque D:
augmenté vitesse ventilo lenovo z710Diagnostique panne sony vaïo, disque dur ???
Question upgrade Disque DureRestauration PC portable - Disque C Vs. Disques C et D
Comment savoir quel disque M2 mon laptop peut accepter?Disque C et Windows 10
Changer disque dur sur lenovo Yoga 300Identification connectique disque dur
Plus de sujets relatifs à : Sifflement aigue - Ventilo ou disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR