Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La série 380 de ThinkPad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La série 380 de ThinkPad

n°658267
jerther
Posté le 11-06-2007 à 07:50:22  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je possèdais à l'origine un 380D. Petit Pentium 150 MMX que j'aimais beaucoup et il tournait Win98. Belle petite machine, que j'ai d'ailleur embelli avec une batterie neuve et un peu plus de mémoire.
 
Plus récemment, j'ai décidé de me renouveller mais de quand même garder le format 380. J'Ai alors opté pour le plus puissant des 380: le 380Z modèle PII 300 MHz. Je peux alors profiter de ma batterie neuve ;) et éventuellement d'autres pièces de mon ancien si certaines sur celui-ci venaient qu'à rendre l'âme.
 
Je l'adore. Il tourne Windows 2000 sur 160 Mo de mémoire vive et tout fonctionne comme sur des belles roulettes! J'en suis même impressionné! Là où j'en suis un peu déçu... C'est d'ailleurs avec windows 2000...
 
J'avais installé windows 2000 sur mon 380D ce qui fut une grossière erreur ;) mais tout fonctionnait bien et normalement, malgré le fait qu'il ne soit pas officiellement sensé faire tourner win2000, si ce n'Est qu'une mension dans la dernière update de BIOS. Or, le 380Z est le seul qui supporte officiellement, selon le site de Lenovo, windows 2000. Mais y'a un hic...
 
Pas de gestion d'alimentation!!!! Je n'Ai rien de plus qu'un ordinateur de bureau! Alors je ne peux que supposer que le portable roule toujours à 100% de sa puissance, et c'Est pas tout, l'écran LCD ne s'éteint même pas lorsque je referme le couvercle de l'écran! Je ne peux même pas utiliser la fonction fnF3 qui ferme l'écran, elle ne fonctionne pas! Je dois alors spécifier dans les options d'alimentation de windows 2000 de fermer l'écran après 5 minutes...
 
Cependant, lorsque je ferme le couvercle, je peux demander à windows de soit fermer l'ordinateur, ou soit le mettre en veille, ce qui fonctionne.
 
Et aucune personnalisation, rien du tout sur ce point de vue dans l'utilitaire officiel.
 
Enfin bref, je trouve ça bizarre que je n'aie rien, alors que j'avais toutes les personnalisations possible sur mon vieux 380D!!!
 
Je suis sur le point de me développer un programme en VB6 avec les API de gestion d'alimentation... mais avant d'entamer cette longue et possiblement pénible recherche, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sauraient me guider vers une solution déjà existante et peut-être même officielle!
 
J'ai installé le SP4 et mon BIOS est à jour...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 07:50:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La série 380 de ThinkPad

 

Sujets relatifs
IBM Thinkpad A21M ne demarre plus correctementHD 7200 tours pour Thinkpad T61
HP Pro - Lenovo Thinkpad - Multibay II - Ultrabay SlimNouvel HP série dv6500 - dv6522//dv6578 - Mémoire flash ou pas?
Asus F3T Série probleme BluetoothIBM Thinkpad A31 - clavier mode numérique ???
Retrouve numero de serie perduHelp : Upgrade Travelmate série 800
Problème d'activation de Wifi sur un IBM thinkpad T30 
Plus de sujets relatifs à : La série 380 de ThinkPad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR