Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Petit retour sur l'Asus ROG GL552JX-DM343T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit retour sur l'Asus ROG GL552JX-DM343T

n°1478272
orgunus
Posté le 02-12-2015 à 14:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mes nombreuses questions pour bien choisir mon nouvel ordinateur portable, je tenais à remercier le forum en faisait un petit retour sur mon acquisition.
 
Je ne prétends pas faire un test objectif avec des données quantifiables. Au contraire je vais plutôt donner l'avis subjectif de quelqu'un qui a vécu 3 ans avec un petit HP à 500€ comme seul compagnon numérique  :)  
 
Pour lire la fiche du pc, je vous invite à vous rendre sur http://www.laptopspirit.fr/166033/ [...] t-ssd.html
 
J'ai acheté le pc sur Top Achat, pour les délais et l'emballage rien à redire sur cette boutique.  
 
Cela fait deux semaines que j'ai l'ordinateur et tout fonctionne parfaitement bien.
 
Mon pc précédent et toujours actuel mais devenu secondaire, est un HP pavilion avec processeur A6-3410mx, une Radeon 6520g, 6go de ram et une résolution de 1366*768, sous windows 7 64bits.
Un pc assez modeste mais qui a su gérer de la CAO/DAO, de la cartographie (QGIS), des jeux (Skyrim, Dead Space 1 et 2...) malgré des concessions. Je ne m'estime pas déçu au contraire. Personnellement je trouve dommage qu'il y ait aussi peu de portables sous AMD, je n'ai pas remarqué de surchauffe ou autre, et cette technologie dual graphics il y a 3 ans m'a vraiment permis d'avoir une carte graphique dédiée pour peu cher.
 
Maintenant avec mon Asus, I5-4200H, GTX 950m, 6go de ram, Full HD, SSD 128go et Windows 10, c'est clair, il y a du changement.
 
Alors démarrage en 2 secondes (Windows installé de base sur le SSD), écran magnifique (je ne sais pas si c'est de l'IPS mais les angles sont très larges), le son est super (les enceintes du pc ou en casque) avec une carte son qui n'a rien à voir avec le HP.
Just Cause 2 en ultra, The Sims 4 en ultra, Dead Space 3 en ultra, voila pour l'instant ce que j'ai testé. Seul Just Cause 2 fait tourner les ventilateurs, sinon j'ai presque l'impression d'être sur Word.
 
PC autour de 50-55°C au repos, mais pas plus de 70 en jeux. J'ai commandé un support ventilé plus performant pour le préserver au maximum. Peu de chauffe de la coque, on peut utiliser le clavier sans transpirer de la main gauche.
 
Le Full HD faut supporter, moi j'ai une bonne vue je ne me plaint pas, mais je peux comprendre les gens qui préfère le 1366*768 sur un 15 pouces. En jeu et film en revanche on voit vraiment la différence.
 
Une construction de qualité (les charnières, la connectique) mais des ratés (trop de plastique, 2mm d'espace entre l'écran et la coque par endroit). Rien de bien méchant mais il faut le souligner.
 
Des ratés logiciels aussi, Smart Audio qui ne veut pas démarrer au lancement (alors que le son fonctionne parfaitement) et idem pour le logiciel nvidia gforce. Je vais m'en occuper dans peu de temps de tout ça  :)  
 
Une très connectique wifi. J'ai seulement une box Free en adsl 2+ avec 6,5 de débit, et pourtant je suis en full HD plein écran sur youtube sans problème. Avec le HP le 720p avait parfois du mal à se charger rapidement.
 
Windows 10, je trouve ça pratique, un bon mélange entre le 7 et le 8. Au final la partie tablette / grosses tuiles inutiles, je ne m'en sers pas. C'est comme si j'étais sur un Windows 7 plus beau graphiquement. Par contre prévoir la séance identification / sécurité au premier lancement de l'ordinateur, 10min minimum.
 
En bref, si vous venez comme moi du monde des PC à 400-600€, acheter cet Asus vous transportera au-delà du système solaire  :)  
Si vous êtes habitué aux PC gamer, je ne peux pas trop vous dire à quoi vous attendre. Je pense néanmoins qu'à 800€ on a du matériel puissant capable d'assurer pas mal de tâches.


Message édité par orgunus le 02-12-2015 à 15:09:32
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 14:59:44  profilanswer
 

n°1478327
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 02-12-2015 à 21:44:18  profilanswer
 

Merci pour ce retour  :jap:


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°1478432
ehones
Posté le 03-12-2015 à 22:21:34  profilanswer
 

Merci du partage :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Petit retour sur l'Asus ROG GL552JX-DM343T

 

Sujets relatifs
Achat Asus R516UB-DM044TAvis sur pc portables ASUS
Portable Asus démarre et va directement dans le biosAsus UX303LA, Yoga 500-14, ...Que choisir ?
Où trouver les drivers asus?Touchpad Asus : ascenseur droit ne marche pas
Cadre écran Asus Rog légèrement décolléAvis sur le Asus Rog G552
Plus de sujets relatifs à : Petit retour sur l'Asus ROG GL552JX-DM343T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR