Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DVD de restauration proposé par Toshiba = DVD windows 8?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD de restauration proposé par Toshiba = DVD windows 8?

n°1499154
sjlouis
Posté le 09-09-2016 à 14:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé le disque d'un Toshiba Satellite mais mon cousin n'a pas le DVD de Windows 8. Est-ce que le DVD de restauration proposé par Toshiba permet de restaurer Windows 8? Car cela pourrait très bien être un DVD qui permet d'installer un programme de restauration ou autre. Je n'ai pas trouvé d'indication sur le sujet sur le site de Toshiba.
 
Merci  :D .

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:02:36  profilanswer
 

n°1499161
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-09-2016 à 14:36:03  profilanswer
 

Bonjour.
Le DVD de restauration permet de remettre l'ordinateur dans l'état d'origine.
Cela comprend, la réinstallation de Windows, des drivers, ainsi que des logiciels constructeurs.

n°1499170
sjlouis
Posté le 09-09-2016 à 14:59:05  profilanswer
 

Ok, nickel. J'avais fait une simulation pour voir s'il y avait des explications et il y a un point qui m'a surpris : après avoir demandé le numéro de série, il demande la version de Windows, il n'y a que Windows 8, pas de soucis, mais ensuite il demande de choisir une langue et il n'y a que "S8". Je veux bien cocher S8 mais cela m'ennuierait de le recevoir en biélorusse ou en Afghan.
 
Une info sur ce code?
 
Merci  :D .

n°1499183
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-09-2016 à 17:01:56  profilanswer
 

Le numéro de série correspond à un lot précis de machines.
Ce lot est attribué à un distributeur pour une région donnée.
Peu de risque de te retrouver avec une langue étrangère.
 
Une chance que nous avons (?). Peu de pays utilises des claviers AZERTY. Le SN indique le type de clavier, le système prévu et le matériel installé.
 
Tu peux donc le commander sereinement.
 
Sinon, en solution moins chers... télécharger l'iso de Windows sur le site officiel: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8.
Naturellement pour ça... posséder la clé windows8. Si ce n'est pas le cas, la solution ici: http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] bd1?auth=1

n°1499187
sjlouis
Posté le 09-09-2016 à 17:08:53  profilanswer
 

Oui j'avais vu pour la clé du produit. Par contre il me fallait trouver un DVD de Windows, ce que je n'ai pas réussi à avoir et ton lien est en erreur. C'est peut-être provisoire, j'essaierai plus tard.
 
En plus je pense que le DVD de Toshiba doit comporter les bons drivers car en installant Windows 7 que j'avais perso, il ne reconnaissait pas la carte réseau, le wifi... Mais c'est peut-être parce que ce matériel n'existait pas avec Windows 7. Je ne sais pas.

n°1499238
jobavana
We are the futur...
Posté le 10-09-2016 à 11:48:36  profilanswer
 

En effet, le dvd de windows7 ne contient pas tous les drivers.
Le mieux est de les télécharger au préalable sur le site du constructeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DVD de restauration proposé par Toshiba = DVD windows 8?

 

Sujets relatifs
espace de reduction disponible windows 7déconnexion intempestive sur windows 10
Problème page d'accueil windowsÉcran complètement noir Toshiba Satellite
Pc HP neuf tres lent sous windowsPc portable febrile à cause de windows 10 ?
problème batterie portable toshibaPerte du chargeur - Toshiba Satellite
Recherche Pc Portable Windows 98Restauration portable asus windows10
Plus de sujets relatifs à : DVD de restauration proposé par Toshiba = DVD windows 8?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR