Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Trouver la clé windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Trouver la clé windows 10

n°1547157
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 01:06:59  answer
 

Salut HFR,
 
Je possède actuellement un petit HP power 15 (en version 4go de vram pour les intimes) qui très correct niveau puissance brut, mais assez désagréable à l'usage en raison de son disque dur de 1To qui fait en plus un bruit infâme  [:minipinguin] .
 
Bref, je compte changer de support de stockage pour passer sur une solution SSD en sata3 (trop d'inconvénients pour du NVMe) en 512 go type samsung 860 et qui sont plutôt fiables d'après les retours.
 
Évidement, je balancerai ce HDD à 2 balles par la fenêtre histoire de fêter ça [:pere dodu] .
 
Bon ensuite il faudra installer windows 10, donc moi je fais ça avec l'outil windows puis j'installe celui-ci sur une clé usb bootable et ensuite il faudra activer windows je suppose...
 
Donc apparemment il y a plusieurs méthodes, soit avec un logiciel qui récupère la clé du bios type Produkey ( à faire avant d'enlever le hdd bien sûr ) soit en clonant l'ancien système, mais j'aime pas trop, ou soit, j'ai entendu dire que windows s'active automatiquement avec la clé qui est déjà dans la carte mère (dans le bios quoi) et donc là, manipulation super simple à faire.
 
Donc ducoup laquelle pour vous marche le mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 01:06:05
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 01:06:59  profilanswer
 

n°1547158
stef3636
Posté le 25-08-2018 à 02:24:29  profilanswer
 


 
 
Salut oui tant que tu remplace pas la carte mère ton Windows s'active automatique. tu fais ignorer quand il te demande puis dans windows avec internet brancher devrais s'activer sinon tu appelle Microsoft et il te l'active je l'ai déjà fait mais normalement sa va se faire seul.

n°1547162
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-08-2018 à 09:04:26  profilanswer
 

Rien à faire, il va s'activer tout seul.
 
Avant de faire la manipulation, prends tous les drivers que tu as besoin pour ton hp.
Ne te connecte pas sur internet lors de l'installation de Windows.
Après l'installation de Windows, installe les drivers hp et enduite tu peux te connecter au net et faire les mises à jour Windows.
 
Ça permet d'éviter quelques problèmes    ;)


Message édité par Pizz le 25-08-2018 à 09:04:43

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1547186
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 01:06:29  answer
 

ok! Merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Trouver la clé windows 10

 

Sujets relatifs
Problème windows et ubuntuAsus X205ta impossibilité de lancé windows
Transférer Windows sur un autre stockage ?Lenovo Tablet 10 sous Windows
Trouver un portable avec Windows 7Où trouver un portable sous Windows XP en décembre 20011 ?
Où trouver un Netbook / PC portable d'occase supportant Windows ?Où trouver un cd windows pour laptop ibm ?
[PC ~600€] où trouver des portables soldés avec Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Trouver la clé windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR