Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  !RESOLU! comment supprimer sauvegarde lenovo care ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!RESOLU! comment supprimer sauvegarde lenovo care ?

n°591442
hologique
Posté le 28-01-2007 à 21:19:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai fait l'acquisaition il y a peu d'un lenovo 3000 C200, après installation de ma config de base j'ai voulu faire une sauvegarde system mais dans la précipitation je ne me suis pas assez renseigné sur l'outil employé, en l'occurence Lenovo Care, j'ai choisie l'option sauvegarde sur le disque dure, mais après recherche il n'est pas possible de retrouver ses fichier de sauvegarde, hors, cela me prends une place sur le HD assez conséquente, peut etre que le programme créé une sorte de partition invisible pour moi, mais j'espère bien pouvoir trouver un moyen de la supprimer, j'espere qu'un bon samaritin m'aidera a remédier a ce problème
 
bien a vous,  
hologique


Message édité par hologique le 28-01-2007 à 23:53:55
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:19:53  profilanswer
 

n°591567
hologique
Posté le 28-01-2007 à 23:53:30  profilanswer
 

Bon, je vois que personne pour l'instant n'as eu ce genre de probleme apparement, cela dit, j'ai résolu mon probleme, comme ca pourrait servir voici la soluce :
mon hd avant sauvegarde avait environ 40 Go de libre après 20 Go (c'est de l'a peu près) donc je me suis dit qu'ils était forcément visible qqpart!  
J'ai donc été dans  
>outils  
  >option des dossiers  
    >affichage  
Puis choisi >affiché les dossiers et fichiers cachés
et enfin décoché >masquer les fichier protégés du systme d'exploitation (recommandé)
 
Dans C: est apparue plusieurs dossiers et fichiers, le dossier RRBackups a forcément attiré mon attention, c'est a lors que j'entreprends une recherche a son sujet, des forums, du support d'ibm, je suis sur la bonne piste, quelques lectures et je tombe sur ca :
 

Citation :


You can obtain RRUTIL.EXE and other utilities mentioned in this guide from the Web site that contains this document.  
 
The following procedure lists the steps to GET files from, and PUT files into, the Rescue and Recovery environment.  
 
These procedures are used for all file customizations of the Rescue and Recovery environment.  
 
To use RRUTIL.EXE, do the following:  
1. Copy RRUTIL.exe to the root of the C drive.  
2. Create GETLIST.TXT file with the following syntax:  
\preboot\usrintfc\file name Save the file as C:\TEMP\GETLIST.TXT.  
3. At a command prompt, type the RRUTIL.exe command and one of the switches defined in the following table. Then complete the command with the appropriate parameters, as shown in the following table.
 
Command and switch options *Result  
RRUTIL -l1 *List the contents of preboot directory  
RRUTIL -l2 *List the contents of minint directory  
RRUTIL -l4 *List the contents of the root of the C drive or root of type-12 partition  
RRUTIL -g C:\temp\getlist.txt C:\temp *Get files from preboot partition  
RRUTIL -d C:\temp\ dellist.txt *Delete files from the preboot partition.  
RRUTIL -p C:\temp *Add or replace files in the preboot partition.  
RRUTIL -r path \oldname.ext newname.ext RRUTIL -r \temp\rr\test.txt test2.txt the file is in the preboot\rr directory *Rename a file in the PreDesktop Area.  
RRUTIL -bp C:\temp *Update or replace files in RRBACKUPS virtual partition.  
RRUTIL -bl path RRUTIL -bl lists to C:\rr-list.txt rrutil -bl c:\rrtemp *Lists the RRBACKUPS directory  
RRUTIL -br RRbackups\C\n where n is the backup number *Delete the content of backup.  
RRUTIL -bg C:\temp\bgetlist.txt C:\temp *Copy individual files from the \RRBACKUPS.  
RRUTIL -s *Space consumed by RRBACKUPS.


 
sur ce je m'empresse de télécharger ce petit programme RRutil.exe
j'ouvre executer et test, j'en conclue que mes données sauvegardé sont bien dans ce RRBackups (qui m'est inaccessible) la taille corresponds (RRUTIL -bs *Space consumed by RRBACKUPS) notez que ce n'est pas -s mais -bs qui marche (voir  RRUTIL /?), les données correspondent aussi (RRUTIL -bl path RRUTIL -bl lists to C:\rr-list.txt rrutil -bl c:\rrtemp *Lists the RRBACKUPS directory) ...
 
Evidement la commande " RRUTIL -br RRbackups\C\n where n is the backup number *Delete the content of backup. " est LA solution, je connais le chiffre du backup grace au rr-list.txt de la manip précédente,  il s'agit du rrbackups\c\0 (zero)  
donc j'applique, et là en 1sec j'ai retrouvé tout mon espace d'origine, pour etre sur je refait la commande rrutil -bs cela me donne juste quelques Ko ce qui est surement normale ..
 
Merci internet, merci l'informatique  
c'était amusant ce petit défit, bien a vous
hologique

n°824922
mamaluth
Posté le 06-11-2007 à 00:10:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme problem, pouvez vous m'expliquer comment supprimer le fichier "rrbackups" Je ne comprend pas bien la demarche.
 
Merci pour votre aide.
 
Mark


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  !RESOLU! comment supprimer sauvegarde lenovo care ?

 

Sujets relatifs
"Grincement" carte graphique dans VAIO AR11M [Résolu 30/01/07]Choix entre Dell D820 et Lenovo Z61M
supprimer comptes utilisateur sous XP ??lenovo 3000 c200
RESOLU [Asus] Boutons wlan, volume et power gear sont inactif[RESOLU ]Sppression d'une partition
Lenovo -> Ecran Christal Bright ??? 
Plus de sujets relatifs à : !RESOLU! comment supprimer sauvegarde lenovo care ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR