Bonsoir à tous,
Je possède un Acer Aspire 7735ZG, qui fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je le fasse malencontreusement tomber par terre avant-hier soir. Depuis, il ne démarre plus et je commence à désespérer.
Symptômes
Pour être tout à fait précis sur les symptômes, dès que je le mets sous tension, j'entends des bips répétitifs, de durée égale et à l'infini, et rien d'autre ne se passe. L'écran ne s'allume apparemment pas (je ne perçois aucun éclairage et n'ai aucune inscription), le disque dur ne semble pas tourner du tout.
Ce que j'ai déjà fait
Avant de solliciter votre aide, j'ai beaucoup cherché sur le net et j'ai fait ceci :
1) Ayant lu que le problème pouvait venir de la RAM (barrettes bougées ou défectueuses), j'ai ouvert ma coque, j'ai retiré les barrettes puis ai redémarré : symptômes identiques. J'ai replacé les barrettes, puis ai redémarré : symptômes identiques.
2) Ayant lu que le problème pouvait venir de l'alimentation, j'ai retiré la batterie puis ai redémarré sur le cordon d'alimentation seul :symptômes identiques.
3) Au sujet des bips en eux-mêmes, j'ai consulté des pages qui donnaient la signification des diverses séquences existantes (ex: un bip long puis deux bips courts etc) mais je n'ai rien vu qui corresponde à mon cas, des bips répétés à l'infini (je me suis arrêté à plus de 30 pour l'expérience).
Questions
1) J'ai lu que le souci pouvait venir de la carte graphique, est-ce possible ? Si oui, que puis-je faire ? Au pire, est-elle changeable sur ce portable ?
2) Je n'ai ouvert que la trappe au dessus des barrettes de RAM et du disque dur; y aurait-il des vérifications que je puisse faire en dessous de la seconde trappe ? (Je n'ai hélas pas trouvé de plan de (dé)montage de mon modèle)
3) Globalement, que puis-je faire ?
4) Dans le pire des cas, puis-je sans risque démonter le disque dur (sur lequel j'ai des données vitales) et le placer dans un boitier externe ? Si oui, pourriez-vous me donner une réf de boîtier ?
Je vous adresse par avance un grand merci pour votre secours, car je suis vraiment dans la panade !
Gégé