Bonjour,
Mon portable viens de rendre l'ame. Il s'agit d'un Clevo 56D acheté chez {pcwave/ncd/inote/kenitec}. Je l'ai depuis deux ans et il a passé la moitier du temps en SAV pour des problèmes techniques à n'en plus finir.
Je déconseille absolument les portables d'assemblage, ca fait du bruit, c'est lourd et je n'ai jamais pu l'utiliser en confiance .. bref ..
Carte mere grillée depuis la semaine derniere donc. Lors de l'allumage, il produit juste un sifflement d'intensité variable mais ni bip carte mere ni affichage. Un coup de fil au SAV m'indique que le prix de réparation est ~ 500, soit plus cher que le portable en occase.
Perdu pour perdu, j'ouvre le portable et fouille dans les composants de la carte pour trouver d'ou provient la panne et le sifflement, en fait il semble que ce soit un composant, un "converter", sorte de micro-transformateur sur la carte mere et servant à l'alimentation du processeur qui soit foutu. En tout cas, il siffle et chauffe anormalement et le multimetre m'indique qu'il ne transforme plus grand chose. Le reste semble fonctionner correctement.
Mon idée est donc de remplacer cette pièce, référencée "SSC-1405-1R8".
Y'a-t'il parmis vous des gens qui on deja tenté ce genre de manipulation ? Mon problème est surtout de savoir comment se procurer ce genre de composants electroniques exotiques ?
Merci pour toute aide ou piste .. j'avoue que je galere un peu ...
Mathieu Petit