Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Remplacement Lecteur dvd slim par Graveur DVD slim [Resolus]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°230379
clairon
Posté le 20-05-2005 à 09:54:58  profilanswer

BOnjour  

Je poste ici pour vous demander des renseignements.
J'expose mon problème.
Je possède un portable Asus W1N16-C qui d'origine ne bénéficie que d'un Lecteur dvd / Graveur CD j'ai donc choisis d'acheter un Graveur dvd pour de multiples raisons la principale étant de graver des DVD  :D .
Mon choix s'est porté sur un graveur dvd Toshiba SD-R6472 mon précédent lecteur étant également de marque Toshiba.  

Je l'ai reçus hier et aussitôt intégré à mon portable mais là problème  :cry: .  
En effet au redémarrage j'ai un message comme quoi il faut que j'insère un média bootable.  

Ce message me permet uniquement de redémarrer et d'accéder au bios mais il ne fait même pas mine d'aller jusqu'à windows.

Donc je remets le lecteur dvd d'origine et là plus de problème l'ordinateur boot de manière ordinaire et accède à windows.

Donc je voudrais savoir si c'est un problème de compatibilité matériel ?

Un bête problème de conflit maître esclave ? (mais que je ne saurai pas vraiment comment résoudre)

Le firmware du graveur dvd pourrait il être en cause ?  

Un bridage matériel au niveau du bios ?

Je serai frustré de ne pouvoir installer ce graveur dvd que j'ai acheté  

je vais également poser la question au service technique asus je vous ferai part des feedback si jamais ça peut aider des gens. :)  

(et je me passerai des commentaires du genre "vu que ton graveur dvd te serre à rien files le moi !" et celle me disant qu'il aurait fallu me renseigner avant) :non:  aucun intéret et absolument pas constructif  :kaola:  

PS: j'ai voulu réaliser ce remplacement de lecteur dvd car je l'avais déja réalisée sur un portable PAckard Bell auquel j'avais remplacé le graveur d'origine par un autre sans problème d'aucune sorte.

Message édité par clairon le 16-06-2005 à 16:37:26
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 09:54:58  profilanswer

n°231900
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 23-05-2005 à 17:29:11  profilanswer

:hello:  
je pensse que tu doit faire une modif dans le bios.
 :hello:

n°231906
lct
Posté le 23-05-2005 à 17:43:16  profilanswer

à modifier l'ordre du boot : en premier le disque dur.

n°231946
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 23-05-2005 à 18:35:56  profilanswer

celal doit effectivement etre un problème de maitre/esclave mais pour le changer sur ton lecteur neuf ... je crois qu'il s'agit d'un flashage mais j'suis pas sur

n°246026
clairon
Posté le 16-06-2005 à 16:37:41  profilanswer

Il fallait juste modifier la position du disque dur et le mettre en master le graveur dvd étant d'office en Slave.

n°246054
clairon
Posté le 16-06-2005 à 17:35:30  profilanswer

on en parle plus en détail ici

http://www.w1n-france.com/forum/read.php?3,1334

pour ceux que ça peut éventuellement intéresser

n°246764
Francois57
Posté le 17-06-2005 à 18:51:11  profilanswer

Tu l'a payé combien  pour info ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
bruit du lecteur dvd dans un samsung M40+choix portable 1600euros environ pour bureautique avec bon graveur.
A6BG16E / lecture DVD impossiblechangement lecteur optique sur dell 5100
Lecteur USB de cartes mémoire sur PC portable sans USB (via PS2)PB lecteur DVD asus M6 avec DVD-RW
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Lecteur dvd slim par Graveur DVD slim [Resolus]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR