Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reinstalle propre d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstalle propre d'un portable

n°370139
Davy_D
Posté le 08-01-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
Je viens d'acheter un portable Acer 1694, et j'aimerais bien faire une reinstalle propre complete de windows sur des partitions NTFS, notamment car je trouve que ca charge sans arret malgres le Go de RAM ... (et c'est dommage car niveau performances pures ca mouline grave dans les jeux...)
 
Le probleme c'est que comme toujours il n'ya pas de CD de windows fourni...   J'ai simplement un CD de recuperation contenant les drivers et qq applis, et un groupe de 3 cd de récupération dont je ne comprends pas la fonction car ils ne sont pas bootable, et ne contiennent aucun executable :p
 
Donc ma premiere question c'est a quoi sert ce groupe de 3 CD?
Et sinon, est-ce que je peux installer nimporte quel XP home trouvé sur la mule, en utilisant ma Clé windows, sans que ca fasse planter l'identification de windows update?  Ou faut il obligatoirement taxer un original chez un pote?
 
Merci!


Message édité par Davy_D le 08-01-2006 à 13:45:40
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

n°370226
Justforfun
Posté le 08-01-2006 à 15:44:28  profilanswer
 
n°370266
Davy_D
Posté le 08-01-2006 à 16:32:03  profilanswer
 

Merci en fait les 3cd semblent etre la copie de ce qui se trouve sur la partition cachée de restauration , au cas ou on ne l'ait plus, on peut la faire a partir des CD...
 
Et sinon vous savez si je peux installer un windows home mulé sur un portable Acer en y mettant ma vrai clé CD ?
 
Quelqu'un m'a dit que ma clé marcherait peut etre que sur le windows home  made-in-ACER et ca me fait un peu peur...


Message édité par Davy_D le 08-01-2006 à 16:40:18
n°370277
zuberu
Posté le 08-01-2006 à 16:52:09  profilanswer
 

La clef ne marchera pas sur un autre Windows et encore moins l'activation.
Attention ! p2p, emule, etc. sont des mots prohibés sur ce forum et personne ne donnera de tuyau à ce sujet.
Voir les règles en début.
Je cite :
"Sont sanctionnables :
    * Les posts ou sujets ne respectant pas la loi en vigueur en France.
    (....)
    * Les demandes de cracks, de warez, et plus généralement toute utilisation illégale des P2P."
   


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°370281
Davy_D
Posté le 08-01-2006 à 16:55:58  profilanswer
 

Je possede une licence windows j'ai donc parfaitement le droit d'en avoir une copie, absolument rien d'illégal la dedans...
 
C'est prendre des trucs qu'on a pas acheté qui est illégal, et non le P2P.
 
Donc ma clé ne fonctionne que sur le windows Home Acer??   Je ne pourrais donc jamais installer windows sur une partition NTFS??  Doit bien y avoir une solution faut pas pousser mémé dans les orties quand meme :(

n°370305
manu9477
Posté le 08-01-2006 à 17:38:28  profilanswer
 

bonjour,
suis intéressé par l'acquisition d'un portable, mais comme Davy je souhaite y mettre mon propre Windows amélioré avec sa clef (j'ai la license)
Quelles marques permettent de le faire facilement et d'avoir une config sur mesure comme un pc de bureau ?
 
merci pour vos retours d'expérience.
manu9477

n°370310
noctus
Posté le 08-01-2006 à 17:46:31  profilanswer
 

pour info:
tu install windows (n'importe lequel) puis tu appelles windows et tu donnes  ton numéro de licence au tel. ils te le déblkoqueront sans pb...

n°370328
zuberu
Posté le 08-01-2006 à 18:00:14  profilanswer
 

"Donc ma clé ne fonctionne que sur le windows Home Acer??   Je ne pourrais donc jamais installer windows sur une partition NTFS??  Doit bien y avoir une solution faut pas pousser mémé dans les orties quand meme :( "
C'est vrai, mais le Windows d'Acer est issu d'un accord avec Microsoft pour l'installer sur tous ses modèles.
Le numéro de série n'est valable que chez Acer.
Le vrai Windows coûtant beaucoup plus cher, Micro$oft n'est pas du même avis.
J'ai déjà essayé toutes les façons et rien ne marche...
A part une installation avec un CD et une clef du commerce, je ne vois pas.
L'activation tient compte du matériel de l'ordi et utiliser le CD d'un copain lui enlèvera une ré-activation en cas de problème sur son ordi.
C'était possible avant que µ$oft n'invente l'activation !
@+


Message édité par zuberu le 08-01-2006 à 18:13:46

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°391670
Justforfun
Posté le 12-02-2006 à 10:14:42  profilanswer
 

voila je crois que tout est dans le titre du lien
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5653-1.htm


Message édité par Justforfun le 12-02-2006 à 10:15:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reinstalle propre d'un portable

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable pour fin février pour 1500€ (Comparatif inside)achat portable ??
Portable très autonome et très silencieux?Comment font les acheteur de dd portable pour restaurer leur données ?
batterie et portableRecherche ordinateur portable polyvalent pour environ 1000€
Portable CLEVO : Clavier AZERTY Belgique ?Portable Centrino Duo : Asus A6J
Quelle Procédure à Suivre Quand on Déballe un PC Portable 
Plus de sujets relatifs à : Reinstalle propre d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR