Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi très lent malgré réinstallation du système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi très lent malgré réinstallation du système d'exploitation

n°1357141
marie-anne​2
Posté le 23-04-2013 à 11:49:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ordinateur portable est extrêmement lent (au point que je suis forcée d'abandonner son utilisation) mais de manière intermittente. Il peut être très rapide pendant plusieurs heures puis subitement devenir très lent. Il peut être très rapide une fois et la fois d'après où je l'allume être très lent.
Je n'arrive pas à déterminer la cause de ce problème récurrent.
 
Au début, j'ai cru que cela était dû à un virus que mon anti-virus ne détectait pas. J'ai vidé mon ordinateur et je l'ai réinstallé avec le système d'exploitation Vista. Quelques jours après le problème est réapparu. J'ai cru être de nouveau infecté et j'ai réinstallé l'ordinateur avec Windows 7. De même, quelques jours après, le problème a recommencé. J'ai donc fait une dernière tentative en réinstallant mon ordinateur avec la dernière version de Linux. Je pensais que si cela était dû à un virus qui traînait sur une de mes clés, Linux ne devrait pas y être sensible. Or, le problème recommence à nouveau.
 
Auriez-vous une idée sur la façon de réparer cet ordinateur ?
 
A présent, je me dit que le cause ne doit pas être un virus, mais par exemple un composant défectueux, un défaut d'aération ou un problème d’obsolescence (l'ordinateur a 4 ans). Dans ce cas, je ne sais pas comment diagnostiquer la panne et la réparer.
 
Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Marie-Anne

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 11:49:23  profilanswer
 

n°1357142
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 11:58:16  answer
 

Déjà faudrait savoir de quelle ordi il s'agit marque et de la config qu'il embarque !
4 ans c'est vieux pour un Pc et si il n'est pas entretenu ni nettoyer il finis par montrer des signes de faiblesse !
Je ne pense pas que ce soit un problème d'obsolescence vue que 4 ans pour un ordi portable c'est énorme certains ne vont pas jusque la !
Je pense qu'un nettoyage lui ferais du bien (changement de pâte thermique + nettoyage du ventilo) et de toute façon si tu ne sais pas le faire c'est a un technicien qui le fera et ça va te couter, mais moins qu'un Pc portable neuf !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi très lent malgré réinstallation du système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Portable Toshiba Satellite RéinstallationRecherche ordi portable gaming
Que vérifier quand on achète un ordi d'occasion?démonter mon ordi portable
Aide choix ordi portable 600-700€Reformatage, remise a zero d'ordi
[CONSEIL] Ordi portable, 17'...Ordinateur vraiment trop lent !
eeepc pc packard bell tres lent 
Plus de sujets relatifs à : Ordi très lent malgré réinstallation du système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR