Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problem reinstalation Xp VAIO portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problem reinstalation Xp VAIO portable

n°262541
rodymcfly
Posté le 15-07-2005 à 08:22:50  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
sur le vaio d un pote, lors de la reinstallation, on dirais que windos se reinstale pas propprement, qu il le fait par dessus l ancien, car les problemes qu il a ne disparaissent pas et pourtant tout lem ateriel est OK au diagnostique
 
 
est il possible de formater le disque dur sans perdre de données cachées/vitales que souvent les constructeurs mettent pour la reinstallation ?
 
merci de vos infos

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 08:22:50  profilanswer
 

n°262570
g0ld0
Posté le 15-07-2005 à 10:14:12  profilanswer
 

donnes le moi, je te lechange avec mon targa qui marche sans problèmes ;)

n°262571
g0ld0
Posté le 15-07-2005 à 10:16:35  profilanswer
 

plus serieusement, logiquement si le constructeur a prévu une partition pour la réinstallation de ta machine, c'est qu'elle est forcément différente de celle que tu utilises comme c: ou d: ainsi de suite....
Alors je ne sais pas si c'est effectivement le cas du vaio puisque je n'en possède pas....
Mais dans ce cas la si tu ne touches pas aux partitions et que tu sais quelles partitions supprimer, alors oui tu peux formater sans craintes, mais tu observeras le nombre de suppositions que j'ai émises pour eviter que tu fasses une connerie, donc vois tout ca et avises apres ;)
 
tcho ;)


Message édité par g0ld0 le 15-07-2005 à 10:27:57
n°262574
islandis
Am Anfang war die Kraft ...
Posté le 15-07-2005 à 10:17:45  profilanswer
 

En Principe, en utilisant le logiciel VAIO Recovery, tu devrais pouvoir reinstaller le DD tel qu'il était lors du premier démarrage du PC. Cette Option est offerte au tout début du process de reinstallation.
 
Bien sûr tu ne garderas aucun des fichiers personnels présent sur le disque. Il faut d'abord faire une sauvegarde

n°262577
islandis
Am Anfang war die Kraft ...
Posté le 15-07-2005 à 10:19:22  profilanswer
 

Et oui gOld0 a raison. Il existe en principe plusieurs partitions sur le DD. Seule la partition système doit être réinstallée.
 
EDIT : Orthographe !


Message édité par islandis le 15-07-2005 à 10:20:06
n°262594
rodymcfly
Posté le 15-07-2005 à 10:45:06  profilanswer
 

ok, merci, je vais le voir cet apres-midi
je testerasi moi meme la reinstalation avec le cd d origine
 
si qq vois d autres conseils, j suis preneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problem reinstalation Xp VAIO portable

 

Sujets relatifs
Ecran(s) de Portable(s) - Different type de Dalle ?portable dell étudiant
aide a la recherche d'un portableSuggestion Portable 1000-1300€, silencieux, autonomie
Aidez moi à choisir le meilleur portable sur le marché!!quel pc portable pour etudiant
mon portable s'eteint tout seulChargeur de batterie externe pour portable
Ordinateur portable Etudiant ? 
Plus de sujets relatifs à : problem reinstalation Xp VAIO portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR