Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réglage profil ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage profil ventilation

n°1510984
Mysterry
Posté le 13-02-2017 à 00:45:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC portable ASUS R510JK-XX191H (i7-4710HQ, GTX 850M) avec qui je rencontre quelques problèmes en jeu depuis quelques temps.
 
En gros, je me suis rendu compte que, après quelques minutes de jeu, le GPU entre en thermal throttling constant : la température se bloque à 80°C, et la fréquence chute jusqu'à la moitié de sa fréquence nominale...  
 
Le PC a un an et demi, alors mon avis personnel, c'est que la pâte thermique a un peu séché. Cela dit, le changement de pâte est assez difficile sur ce modèle, il faut vraiment tout démonter pour avoir accès au heatsink.  
 
Et dans l'immédiat, je me dis qu'autre chose pourrait, au moins partiellement, résoudre le problème. En fait, j'ai l'impression que le ventilateur (unique pour GPU et CPU) ne se met pas à fond en charge GPU. C'est-à-dire qu'il reste vers 4000RPM alors que le GPU rentre en throttling et fait baisser sa fréquence. Au contraire, lors d'une charge CPU intense, le ventilo file à 4800RPM, et du coup le CPU n'a pas à se brider (en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé).
 
Si le GPU entre en throttling pendant une charge GPU intense, pourquoi le ventilo ne monte pas à fond pour le refroidir?  
 
J'ai donc l'impression que le profil de ventilation est mal réglé. Enfin, il est bien réglé pour le CPU, mais pas pour le GPU. Je cherche donc un moyen logiciel de régler ça, pour faire en sorte que le ventilo se règle au max lors d'une charge CPU, comme il le fait actuellement, mais aussi lors d'une charge GPU!  
 
Merci beaucoup de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 00:45:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réglage profil ventilation

 

Sujets relatifs
Contrôle ventilation lenovo G550Recherche pc portable i5 avec trappe d’accès ventilation pour nettoyag
Inspiron N5010 - Ventilation au maximumproblème ventilation HP pavillon G6
[Résolu] 14-15", ventilation faibleventilation hp envy 15
Profil Icc Alienware M17X R4Bruit ventilation (aide démontage ou pas ?)
Différence de ventilation entre mac et PC?Problème ventilation
Plus de sujets relatifs à : Réglage profil ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR