Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Refroidissement Laptop G75VX-T4180H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement Laptop G75VX-T4180H

n°1573165
gillloure
Posté le 05-06-2020 à 14:18:50  profilanswer
 

Bonjour  
 
actuellement je cherche a améliorer le refroidissement de mon pc portable Asus G75VX-T4180H
 
config: Proco: I7-3630QM, 16 Go de RAM ,ssd 1 to(sytème) , hdd 2to(stockage) , CG: 670Mx 1920x1080p (mais je joue en 1280x720 pour gagner des perfs et faire + de choses en même temps)  
 
ce qui lui fait défaut ses derniers temps parce que je le pousse dans ses derniers retranchement pour qu'enfin je puisse jouer de façon stable "avec très peu d'input lag" . bref j'ai due pas mal opti le pc, win 10 et régler les paramètre nvidia .
 
en somme ce que j'ai fait dessus j'ai pas mal enlever de merde propre a windows 10
- l'anti virus Defender (j'ai compenser en ajoutant ublock origin a mon navigateur firefox ça me suffit amplement et je sais ce que je télécharge)  
-la xbox game bar  
- le nvidia geforce et sont pilote hd audio et le pilote 3d qui servais a rien  
-j'ai désactiver applications en arrière plan  
-flinguer pas mal de truc dans les paramètre de "confidentialité" win 10
-enlever pas mal de choses au démarrage  
-j'ai mit 4go de ram virtuelle depuis mon ssd (pour pas dire..) (ne pas s'inquiéter mon ssd est garantie 5 ans )
-j'ai désactiver tout dans paramètre systèmes avancées performance sauf lisser les polices d'écran  
-j'ai fait deux trois manip regedit deux qui concerne le cache l2 et l3 du proco et une qui concerne le fait d'utiliser le multi coeur  
-j'ai aussi fait pas mal d'opti sur le panneau nvidia dont demander le max de perf
-régler l'input lag avec nvidia inspector
-les paramètre sur batterie mit tout le temps au max  
 
bien sure les jeux sur lesquels je joue j'y joue en low et en 1280x720 pour gagner en fluidité .
 
mais ses derniers temps je cherche a jouer a monster hunter world ou state of decay 2 avec une vidéo youtube sur l'autre écran et de façon fluide j'y arrive j'usqu au moment ou la CG cumule trop de chaleur ...  
il y'a aussi (discord, teamspeak , steam , skype , borderless gaming , et des pages firefox qui tourne en fond a ce moment la )  
 
actuellement j'ai essayer de voir dans le bios au niveau des ventilo pour les boosté rien ... a la limite j'ai vue un truc d'économie d'énergie que j'ai direct fait sauter , j'ai essayé de voir avec msi afterburner il repère pas les ventilo..
la j'ai fait le dernier recourt nettoyer a fond un gros coup de compresseur sur les lamelles devant mes deux ventilo j'ai gagner un peu mais toujours pas assez . pour la peine j'ai enlever la plaque pour accéder au ventilo .
 
en plus de ça j'ai remarquer qu'il chauffe vraiment beaucoup au milieu la ou est la cg et que les deux ventilo dissipe assez mal au milieu ...  
donc je regarder pour des refroidissement soit externe avec une plaque de 5 ventilo qui refroidirais le dessous sauf que la plupart des dires c'est que c'est pas super effectifs .  
 
tout ce que je fait a l'instant T ou je joue et que je regarde une vidéo en même temps avec tout le reste derrière ça commence a paginer quand la cg approche les 80°c dans hwmonitor.
et elle ce stop a 90°c .
 
en somme il me manque bien 10°c voir un peu plus si c'est possible pour rendre ça jouable .
ou si vous avez d'autres astuce d'optimisation de refroidissement etc .. (l'air de rien ça fait quand même 7 ans que je l'ai)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 14:18:50  profilanswer
 

n°1573166
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-06-2020 à 14:26:42  profilanswer
 

Ton pc est vieux, et potentiellement la pate thermique complètement sèche et inopérante.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573168
Math2410
Posté le 05-06-2020 à 14:40:40  profilanswer
 

Déjà, tu peux t'acheter un support ventilé ça ne fera pas de mal  
 
Après si ton PC est vieux c'est normal que le refroidissement soit plus au top, essaye comme dit bonk de changer la pâte thermique

n°1573170
gillloure
Posté le 05-06-2020 à 14:59:46  profilanswer
 

faut que je voie ça mais je m'y connais pas trop en pâte thermique laquelle est la meilleur est ce qu'il y'en a aussi besoin pour le cpu ? est ce le même type de pâte thermique pour le cpu et le gpu .
 
et je vais surement bien me galérer a démonter remonter tout ça ^^

n°1573173
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 05-06-2020 à 15:13:45  profilanswer
 

La pauvre 670MX :lol:
Bon pas grand chose à faire oui gros dépoussiérage et repast (CPU+GPU et prévoir peut être des pads thermique)
 
Concernant les pâte de qualité il y'a la MX2 et NTH1 pour pas cher.
 
Après le métal liquide (conductonaut) fait bien mieux mais c'est conducteur.

n°1573183
pantheera
Posté le 05-06-2020 à 16:07:05  profilanswer
 

Sur ce site https://www.config-gamer.fr/guide-a [...] -7222.html, tu n'as que l'embarras du choix pour ta pâte thermique.  :jap:


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573184
core_i9
Posté le 05-06-2020 à 16:16:39  profilanswer
 

Vu l'âge du pc si t'as jamais dépoussiéré ni changé la pate c'est normal que ça chauffe. Encore plus pour un pc de ce type, gamer.

n°1573237
gillloure
Posté le 06-06-2020 à 23:31:09  profilanswer
 

Bon retour sur tout ce que j'ai fait entre deux. (et non je me suis pas tourner les pouces ^^)  
j'ai commander des pad thermique et de la pâte j'avais vue des genres de "IC Graphite Thermal Pad" qui avais l'air d'être le top du top en refroidissement cpu , gpu mais en hors stock ne sais je pourquoi .
 
En somme j'ai commander des ARCTIC Thermal Pad et une pâte thermique ARCTIC MX-4 qui avais l'air très bien noter et pas trop chère.  
 
En attendant j'ai continuer mes test et mes opti j'ai désactiver des paramètres de synchronisation automatique en plus côté windows pour pas dire tout les trucs de synchronisation auto de windobe que je pouvais trouver (je penser que ça impacterait ma connexion sur certains jeux du microsoft store mais au final non ...)  .
 
j'ai mit que une seul page firefox avec ma vidéo 480p qui tourne sur l'autre écran (plutôt que la fois d'avant ou j'avais fait les tests et que je me taper du 90°c avec mes trois firefox différents ouvert dont une dizaines d'onglet par firefox en somme une bonne trentaine d'onglet ) .
 
j'ai aussi laisser complétement ouvert le dessous du pc qui a une grande plaque qui permet l'accès facile a pas mal de truc . (hdd,ssd ,ram , premier ventilo ) et j'ai aussi ouvert la petite plaque pour l'accès libre au second ventilo aussi .
en somme je joue avec le pc ouvert au trois quart sur le dessous et comme le pc avec les caoutchouc intégrer et assez surélevé ça ne gêne en rien le faite de jouer sur le bureau ou même de regarder une vidéo netflix dans le lit au contraire ça aère mieux dans les deux cas .
bon j'avoue il y'a techniquement le risque de l'électricité statique mais temps que je le déplace pas en le frottant dans le lit ça devrais allé souvent je le pose et j'y touche plus ,je touche juste a la souris.  
 
En somme a l'instant T ou j'ai refait les tests il n'y avais que state of decay 2 , steam , discord ,skype , teamspeak ,borderless gaming ,display fusion (oui je l'avais oublié avant je m'en sert pour la gestion du multi écran) , ma vidéo youtube en 480p sur un seul onglet firefox.
 
Et je me retrouve a 60°c coter gpu ce qui reste largement plus appréciable 1280x720 low fluide a 30 fps a part quelque micro décrochage de temps a autre .
surement la vidéo youtube qui a + de couleurs a certains moment en somme qui a besoin de + de traitement . les micro décrochage étant toutes les 20 a 30 min passer le 61°c qui vont j'usqu a 63°c pendant une durée de 1 a 3 secondes ,et sans saccade cotè vidéo youtube bref presque parfait pour ce que je recherche  
 
En somme j'attends avec impatience l'arriver de la pâte et des pads pour parfaire tout ça .


Message édité par gillloure le 06-06-2020 à 23:48:27
n°1573311
overclocke​d
Posté le 08-06-2020 à 20:09:51  profilanswer
 

J’ai un asus g46vw avec le meme processeur, je l’avais démonté il y a quelques années et remis la pate thermique je crois l’ancienne avait séché


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Refroidissement Laptop G75VX-T4180H

 

Sujets relatifs
Laptop 15 pouces pour Capture One + retouche Photoshop ?[Avis / Achat] - Laptop orienté bureautique environ 500-600euros
Un laptop pour 1700 eurosSurface Laptop 3?
CPU chauffe trop en jeu(90°C), mais GPU normal en jeu (80°C) LaptopRecherche laptop pro 800/1000e
Connaitre la designation d'un cable pour Hp Laptop 17-ak012nfChanger mon laptop gamer Asus ROG 751GT
Laptop bureautique petit prixASUS // Laptop démarre plus ? Votre avis sur ses signes de vie...
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement Laptop G75VX-T4180H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR