Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recycler Pc portable pour en faire une tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler Pc portable pour en faire une tour

n°1410117
rombzg
Posté le 16-04-2014 à 20:12:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me lance (dans la bonne section ?), j'ai un vieux Pc portable sous la main, un HP dv6 qui à environ 6ans et qui commence à pas mal vieillir, support écran cassé d'un côté, chauffe et fait du bruit malgré l'avoir démonté pour effectuer un petit nettoyage…
 
Je souhaiterai donc savoir si il serait possible de le recycler pour en faire autre chose qu'un portable, pourquoi pas un HTPC en remplaçant mon Raspberry Pi ?
Est il possible d'adapter la configuration du Pc portable dans un boitier ? Histoire qu'il soit mieux ventilé et éviter les grosse nuisance sonore ?
 
Pour le moment ce n'est qu'une idée, mais qui pourrait être cool histoire de ne pas à avoir à mettre le matoss au placard :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 20:12:45  profilanswer
 

n°1410177
amino2
Posté le 17-04-2014 à 10:34:57  profilanswer
 

je pense que c'est effectivement possible, après tu dois adapter des choses forcement pour que ça marche, mais ya pas de raison pour que ça ne soit pas possible, coté ventilation je ne sais pas trop comment tu compte le faire.

n°1410706
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2014 à 20:54:22  profilanswer
 

tu ne peux pas remplacer le ventilo ni l'alim, doc tu peux oublier.
par contre on doit trouver un ventilo en bon état, qui refroidit bien et pas bruyant pour pas bien cher.
il y a sans doute moyen aussi de réparer le support d'écran, ou de le virer tout à fait pour en faire une "mini-tour plate".


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recycler Pc portable pour en faire une tour

 

Sujets relatifs
Portable 450€ max pour surf et vidéo, lenovo G505S ? ou autre?achat portable gamer
demande de suggestion de pc portable pour etudiantQuestion sur mon PC portable, chipset
Pour quel PC portable opter?PC portable jeu à micro budget [400€ max]
PC Portable Autocad Gaming 800€ Max 
Plus de sujets relatifs à : Recycler Pc portable pour en faire une tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR