Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reboot en boucle PC Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle PC Samsung

n°1489717
fabiustinh​o
Posté le 04-04-2016 à 16:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une collègue m'a apporté son PC portable afin que je regarde son problème.
 
En fait, une de ses amies, "informaticienne" apparemment, a voulu migrer le pc qui était en Windows 8 ... vers Windows 10 ...... hors la MAJ a planté, et le pc est donc planté aussi.
 
Lorsque l'on démarre l'ordi, on a le logo "Samsung", et après on a le message d'erreur "all boot options are tried. press f4 key to recover with factory image". Et la, rien à faire !!!! Le F4 ne fonctionne pas, toutes les autres touches ou combinaisons de touches, pareil !!  
 
Je n'ai même pas accès au BIOS... rien !
 
J'ai essayé avec une clé USB avec Windows 8, elle ne boot pas. Avec un DVD de restore, idem ça ne boot pas.
 
J'ai testé le DD sur un PC fixe, il n'est pas reconnu. J'ai donc pensé que ce dernier était HS ....... mais j'ai donc pris un autre DD que j'ai mis dans le PC SAMSUNG ....... et j'obtiens le même message d'erreur !!!!
 
J'ai tout essayé....... on arrive normalement toujours à trouver une solution .... mais la, à titre personnel, je suis totalement dépassé.
 
J'ai également testé en enlevant les barettes mémoire, aucune incidence. L'ordi ne bip même pas....... Bref c'est le 1er PC hanté que je vois :)
 
Si par hasard ... quelqu'un a une idée ..... autant vous dire que je suis archi preneur !!!!! :)
 
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
 
D'avance merci à ceux qui répondront.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 16:27:24  profilanswer
 

n°1489756
fabiustinh​o
Posté le 05-04-2016 à 13:39:19  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Bon, j'ai réessayé d'autres choses ce matin.
 
J'ai enlevé la pile de la CM.... aucun changement.
 
Lorsque j'essaie de mettre une clé USB avec windows 8 dessus et un clavier USB ..... les ports n'ont pas l'air d'être activé.  
 
J'ai donc tenté avec un Live-CD LINUX, la ça boot, mais ça m'affiche "Secure Boot" et en dessous "Image Failed to verify with *ACCESS DENIED*. Press any key to continue"
 
Et la le PC reboot sans cesse.
 
Il y a bien un secure boot .... mais sans accès au BIOS, difficile de faire quelque chose.
 
J'ai également re-testé le matos ..... pour les barettes mémoires, quand il n'y en a plus, je n'ai pas de bips mais le PC se lance sauf que j'ai écran noir.
 
Voila pour les news.
 
J'étais déjà dépassé ... mais la ... c'est au dessus.
 
Merci d'avance

n°1489760
BloodyCarn​age
Posté le 05-04-2016 à 14:27:46  profilanswer
 

Normalement, c'est F2 ou F10 pour entrer dans le bios d'un samsung. Teste éventuellement en tenant la touche Fn appuyée.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1489765
fabiustinh​o
Posté le 05-04-2016 à 15:59:19  profilanswer
 

Ho tu sais .... toutes les touches ont été testé ........ j'ai même inventé des combinaisons de touches encore inconnues du commun des mortels :D Mais rien n'y a fait.

n°1489771
BloodyCarn​age
Posté le 05-04-2016 à 16:55:59  profilanswer
 

OK, apparemment t'es tombé sur un truc tordu sauce samsung.
T'as pas accès au bios parce que le secure boot est actif et ne reconnaît pas l'OS/CD que t'essaies de lui faire lire. Du coup, le laptop s'est "verrouillé". Il te faut un DVD (pas une clé USB - me demande pas pourquoi) de windows 8 (ou 8.1 suivant la version qui était installée d'origine). Ca devrait booter. Au premier écran; tu peux choisir de réparer ton windows au lieu de l'installer. Ca te donnera accès aux options avancées de réparation. Notamment celle de rebooter dans l'UEFI. A partir de là tu peux désactiver le secure boot et ensuite installer l'OS que tu veux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1489921
fabiustinh​o
Posté le 07-04-2016 à 16:25:02  profilanswer
 

Oui je pense également qu'avec une DVD de restore Windows 8 ça va passer. J'ai redonné le PC en leur disant de trouver un DVD Windows 8 et que ça devrait le faire.
 
Je viendrais poster si le PC est remis en état.
 
D'ici la, je mets en résolu ;)
 
En tout cas BloodyCarnage, merci pour tes réponses, c'était sympa de ta part.
 
@ bientôt
 
EDIT: Par contre, je ne sais pas comment mettre en résolu ici ... si un modo peut m'aider.
 
Merci


Message édité par fabiustinho le 07-04-2016 à 16:26:57
n°1489923
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2016 à 17:01:05  profilanswer
 

Pas de quoi.
 
Il n'y a pas de fonction dédiée pour indiquer l'état de résolution d'un problème sur ce forum. A la place, ceux qui le souhaitent modifient le titre du sujet et y ajoutent [résolu] ou autre formule similaire. Cela dit, il n'y a pas de règle à ce propos.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1491217
fabiustinh​o
Posté le 30-04-2016 à 16:02:00  profilanswer
 

Re BloodyCarnage,
 
Bon, j'ai du nouveau ..... ma collègue a apporté son PC dans un magasin .... et la gars lui a dit que son DD était HS .... et qu'il fallait juste qu'elle change son DD pour la modique somme de 140€ !!!! Peut être que la licence d'un windows est compris dedans ... mais bref ... curieux comme diag .... sachant que j'avais essayé avec un autre DD .... mais peut être qu'il fallait un DVD W8 avec j'en sais rien.
 
Bref, je lui ai demandé qu'elle me le rapporte .... j'ai réussi à avoir un Windows 8 .......  
 
Alors, c'est compliqué .... j'explique : J'ai 2 versions differentes de W8 ..... l'une boot en me mettant d'appuyer sur une touche pour démarrer du DVD .... mais quand j'appuie il reboot et c'est tout.
 
Avec l'autre version, le DVD n'a pas le temps de booter. Il ne m'affiche rien et reboot sans cesse comme avant.
 
Bref, j'ai tenté en mettant les 2 DVD's en même temps avec un lecteur DVD externe ...... la du coup, il prend plus de temps vu qu'il détecte l'autre .... et celui qui n'avait pas le temps de booter, et bien la il m'affiche d'appuyer sur une touche, ce que je fais ..... et la le programme d'installation démarre .... par contre je n'ai pas les options de recup etc.... il me mets direct au choix du support ou je souhaite installer mon windows. Bon, déjà j'ai réussi à booter sur un DVD c'est pas mal :)
 
Bref, la il ne me détecte aucun DD. J'entendais le DD se lancer avant ... et la plus rien. Je décide donc d'aller voir sur support amovible ou je ne sais quoi au menu ..... je fais parcourir, et la je vois "ce PC" "Documents" et tous les autres dossiers comme programme files et tout. Je vois mes lecteurs CD ..... donc le DD est bien la visiblement.
 
Voila j’espère que j'ai été assez clair. Je me demande si il ne faut pas passer un DVD windows 10 peut être .... si la MAJ est passer qu'à moitié finalement.
 
Voila, si tu as des idées ou quelqu'un d'autre, je suis preneur.
 
Après ça, je rends le PC et terminé pour moi :)
 
Bonne journée et merci d'avance
 
@+

n°1491387
fabiustinh​o
Posté le 03-05-2016 à 16:18:47  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai rendu le PC.
 
Le BIOS a du tenter de se mettre à jour pendant la Migration vers Windows 10 et il a planté.
 
Bref, le sujet est clos.
 
@ bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reboot en boucle PC Samsung

 

Sujets relatifs
PC portable pour bureautique de base[Choix] Mon PC fixe... dans un portable
PC portable Gamer avec Autonomie - Budget 1300-1800Choix d'un PC Portable (jeu/bureautique/...)
PC portable pour logiciel CAO/DAO (solidworks)PC pour faire de la musique
PC Portable 1200/1600€ (maj 10.04)Conseil PC Portable montage Vidéo Full HD 800-900€
Conseil choix PCPC portable pour de la bureautique
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle PC Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR